Yaso2.0
10.09.2019 09:07:58
À l'époque, en « séparation », j'ai eu un gros problème avec le refinancement de la maison que je détenais seul. Avec le statut « vivant en séparation, donc tout incertain », aucune banque n'a accepté pour une somme ridicule de 100000 €. Finalement, une s'est trouvée, mais ce n'était bien sûr pas évident.
Je connais le sujet - je suis séparé depuis trois ans et toujours pas divorcé. Il faut trouver la bonne banque, qui accepte de renoncer à un accord de séparation ou quoi que ce soit.
Les banques demandent. J'ai depuis réussi à obtenir deux financements auprès de deux banques différentes. Je ne veux pas nommer, mais l’une est la plus grande banque allemande
Banque de référence ?
Interhyp a une très bonne vue d'ensemble. Ce sont plutôt les banques locales.
Mais encore une fois, l’accord de séparation qui règle toutes les questions financières est décisif. Pas qui aura les enfants, le chien ou l’être cher.
Je ne comprends pas ce qu’il y a de si difficile à comprendre.
Il n’y a pas de trucs ni d’astuces.
Cela fait partie d’un financement solide. Sinon, ce serait comme si tu allais à la banque en tant que débutant dans la vie professionnelle et que tu disais : « donc j’aurai bientôt un emploi, je ne sais pas encore combien je vais gagner, mais commencez à calculer ».
voir les deux posts cités, ce n’est donc pas impossible !
Il n’y a rien de si difficile à comprendre, sauf le fait que tu réponses bêtement sans prêter attention aux détails.
Il y a eu ici des personnes qui ont obtenu un financement même sans accord.
Donc je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas comprendre que (je veux pour) mon amie évaluer toutes les possibilités.