Est-il possible d'acheter/financer une maison pendant l'année de séparation ?

• Erstellt am 06.09.2019 20:59:22

Yaso2.0

07.09.2019 14:22:38

Quel avantage la banque aurait-elle alors s'il devait y avoir un accord pour l'avenir ?

Il n'y est pas non plus indiqué qui doit quoi à qui.

Yaso2.0

07.09.2019 14:25:23
Nous avons déjà eu cette idée, mais elle n’a pas demandé parce que le vendeur doit aussi verser une part à son frère. Je pense qu’il veut voir de l’argent immédiatement.

Yaso2.0

07.09.2019 14:28:14

Ce serait définitivement avantageux pour le mari de mon amie, mais comme c'est souvent le cas, il pense qu'elle veut lui faire un mauvais coup, bien qu'elle lui ait proposé qu'il puisse tout convenir avec son avocat et qu'ils puissent aussi être conseillés ensemble chez un notaire, etc.

Sa déclaration : je ne signe rien du tout.

ypg

07.09.2019 14:33:27

Et en tant que personne en séparation, tu es à 100 % incertain. C'est comme ça.

Pour être honnête : c'est ce que dirait probablement tout le monde.

nordanney

07.09.2019 14:46:45

C’est exactement ce qui doit figurer dans un accord de séparation. Que penses-tu qu’il devrait y avoir d’autre ?
C’est comme avec le salaire ou le contrat de travail. Il est indiqué précisément ce que tu reçois – et c’est sur cela que la banque se base. Tu ne conclus pas non plus d’accord avec ton employeur pour l’avenir, à quel point vous vous appréciez, mais que tu travailles (x heures) et que tu es rémunéré(e) pour cela (y €).

Yaso2.0

07.09.2019 15:00:40

Je pensais que c’était simplement indiqué qu’à partir du jour X tout gain ou revenu était acquis sur la base de la séparation de biens.

Je n’ai jamais vu ni fait ça, donc je ne sais pas ce qui doit y figurer.

Bon, il ne vous reste donc plus qu’à trouver une banque qui accepte de faire ça sans accord. Et en cas d’une plus-value ou d’un gain ou quoi que ce soit, elle devrait le lui verser.

Oben