Est-il possible d'acheter/financer une maison pendant l'année de séparation ?

• Erstellt am 06.09.2019 20:59:22

Yaso2.0

12.09.2019 20:47:28

Comme une garantie pour la banque que la mensualité sera payée, ou pour le cas où quelqu’un se porterait garant ?

C’est juste une question de ma part et j’avoue que c’est la publicité « je me porte garant de mon nom » qui m’en a donné l’idée…

Tassimat

12.09.2019 20:51:44
Ah d'accord, cela pourrait marcher : tu pourrais devenir co-emprunteuse, par exemple. Responsabilité totale, pas de propriété inscrite au registre foncier. Est-ce que les banques accepteraient cela ???

Je suis désolé, mais la situation ne va pas s'améliorer et en réalité, ce cas ressemble beaucoup à d'autres demandes ici : trop peu de revenus, trop peu de fonds propres à ce jour, il faut attendre que tout soit clarifié et que les conditions soient stabilisées. Ce serait le cas pour ton amie après le divorce. Elle verra qu'il y aura aussi d'autres belles propriétés.

HilfeHilfe

13.09.2019 06:32:25

oui bien sûr, toi en tant qu’amie tu pourrais te porter garante. j’espère que tout ira bien lors de la séparation et pour votre amitié. car tu ne te libères pas si facilement d’une caution.

Yaso2.0

13.09.2019 09:24:45

Je ne sais pas si elles feraient ça. Comme je l'ai dit, l'histoire de la caution m'est venue à l'esprit après la publicité

Tout le monde sait ce que c'est quand c'est, comme on dit, LE bien immobilier

Non, je ne me porte pas caution. C'était juste une idée

HilfeHilfe

13.09.2019 09:32:51

Ah bon ? Comment ça se fait ? Je pensais que ta copine te tenait à cœur....

Yaso2.0

13.09.2019 09:52:56

Elle le fait aussi, très même ! Elle m'est proche comme une sœur.

Mais une chose n'a rien à voir avec l'autre et ça ne te regarde normalement pas, mais j'ai aussi un homme qui a un mot à dire à ce sujet et il y a quelques mois, j'ai moi-même acheté un terrain..

Oben