Bonjour à tous !
Je vous salue depuis Kiel, où je vis avec ma petite famille. Mon mari et moi, tous deux âgés de 35 ans, et notre petit garçon.
Kiel est une belle ville, les plages aux alentours, la nature, le calme, tout cela va nous manquer. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de travail ici, c’est pourquoi nous regardons vers Hambourg.
Comme beaucoup de gens, nous rêvons aussi d’une maison individuelle, mais les prix à Hambourg sont vraiment élevés. On se demande alors si cela vaut vraiment la peine d’aller à Hambourg. Juste pour le travail ? Oui, l’offre culturelle et les opportunités professionnelles sont bien meilleures. La ville est belle et la nature autour aussi ! Mais qu’en est-il de la maison individuelle ? Personne ne peut se la permettre ! Pour nous, des villes comme Wedel et Nordestedt dans le Schleswig-Holstein pourraient convenir, et à Hambourg les périphéries comme Langenhorn, Duvenstedt, etc., c’est-à-dire le côté nord de Hambourg. Où que l’on regarde, les prix pour un bien immobilier neuf commencent à 400 000 €.
Quelqu’un a-t-il peut-être réussi à construire une maison pour ce prix ? Terrain inclus ? Quand on regarde chez les entreprises de construction, il est indiqué que le prix (juste pour la maison) dépend du lieu du chantier. Pourquoi ? Les ressources utilisées ne changent pourtant pas.
J’attends vos réponses avec impatience !
Bonjour Irina,
À mon avis, pour 400 000 €, on ne peut normalement pas acheter une construction neuve avec terrain à Hambourg.
Pour ce prix, tu peux toutefois acheter une ou deux maisons anciennes. Il y a toujours des choses à trouver. Même un peu moins cher, de sorte qu’il reste un peu d’argent pour la « personnalisation ».
Le nord de Hambourg ne fait pas non plus partie de mes favoris…
Henstedt-Ulzburg est en principe assez joli. Mais ce qui me dérange, ce sont les millions de lignes électriques qui défigurent visuellement la région. En plus, il y a deux postes de transformation proches l’un de l’autre.
Il ne faut pas regarder Langenhorn. C’est inabordable. Et à mon avis, ce n’est pas très beau. Avec l’aéroport à proximité, ce n’est pas très « relaxant » non plus.
Le secteur de Wedel est joli. Rissen aussi. Mais c’est aussi très cher.
Je suis très heureux dans les Vier- und Marschlande. Là, on trouve encore une ou deux maisons anciennes à moins de 400 000 €. Mais il faut investir un peu, notamment pour la rénovation, etc.
Mais, à l’heure actuelle, je n’achèterais de toute façon pas au prix du marché. C’est tout simplement trop cher…
Par ailleurs, Kiel est vraiment une belle ville ! Réfléchis bien. Certes, il y a plus de travail ici et probablement plus d’argent… Mais tout coûte aussi plus cher ici. Il faut donc bien calculer.
Bonne chance