Peut-on construire à moindre coût à Hambourg ?

• Erstellt am 24.04.2019 09:25:46

danixf

25.04.2019 19:46:01

100% ! Nous avons aussi regardé Norderstedt, mais après seulement 2-3 visites, nous avons décidé contre.
1. toujours relativement cher
2. pas vraiment joli
3. CHAOS DE CIRCULATION QUOTIDIEN !!! L’itinéraire vers Hambourg est simplement catastrophique.

Lübeck – c’est là que vivent mes parents... Malheureusement, l’autoroute est aussi en travaux permanents. C’est également catastrophique au niveau trafic. On n’atteint les 30 min que si on tape à fond sur la voie de gauche et qu’il n’y a presque pas de trafic. La solution serait le train, mais ce n’est pas le truc de tout le monde. En tout cas, la région est belle. Surtout la connexion vers la mer est super. On a généralement derrière soi les embouteillages du week-end grâce à ça.

Nous voulions d’abord aller au sud aussi. Mais là-bas aussi, il y a la catastrophe du trafic avec le tunnel ou le pont... Si on doit faire la navette fréquemment vers Hambourg, c’est juste très pénible. Maintenant, on va aussi rénover les ponts derrière le tunnel pendant une décennie.
L’emphytéose est malheureusement aussi assez rare. Vous avez vraiment eu un coup de chance. Mais là aussi, les prix ont fortement augmenté.

^ Ma femme peut presque rester directement à la maison si elle veut de toute façon travailler à temps partiel. Ce qu’on ramène à la maison en tant que salarié moyen part presque en totalité dans les frais. Mais peut-être qu’un changement arrive bientôt. Des discussions sont déjà en cours.

Au niveau trafic, la meilleure zone actuellement, à part Hambourg même, est clairement la partie ouest. On peut prendre l’autoroute ou rouler par route nationale (Schenefeld, Wedel).
Même Elmshorn, qui est encore relativement loin, est rapidement accessible. En heure de pointe, on ne reste pratiquement jamais coincé en sortant de la ville. Seul en entrant en ville à partir de 07h30 c’est une catastrophe à cause des travaux sur l’A7.
Mais pour 400k, on ne trouvera pas de maison individuelle là-bas. Des connaissances construisent près de Pinneberg et en sont autour de 500k (terrain de 450 m²).
Une maison jumelée est faisable. C’est ce que nous faisons en ce moment. Mais beaucoup choisissent cela aussi. Beaucoup veulent probablement l’argent de Hambourg sans avoir un trajet trop long. C’était pareil pour nous. Professionnellement, nous devons malheureusement parfois faire plusieurs trajets par jour vers Hambourg. De plus, les promoteurs font plus de bénéfice avec des maisons jumelées qu’avec des maisons individuelles. Il est clair qu’ils préfèrent donc offrir des maisons jumelées sur des terrains libres.

Je suis 100 % d’accord. Je chercherais aussi d’abord un travail et ferais la navette. Si vous habitez à l’est mais travaillez à l’ouest, vous allez regretter de devoir traverser toute la ville tous les jours.

mondbau

28.05.2019 20:01:37

Bonjour Seth,
as-tu un blog de construction ? Des informations sur Kagebau et les prix ?

hemali2003

29.05.2019 08:36:15

Désolé, mais je vois les choses différemment. Une fois qu’on a compris le principe (ce qui n’est pas difficile), on essaie d’anticiper et d’intégrer le plus tôt possible d’éventuels suppléments.

Je pense qu’avec les architectes on prend plutôt un risque. Quand je lis ici à quelle fréquence la réalité diverge de leurs estimations.

Chez Town & Country, le risque d’un financement complémentaire dépend plutôt de la qualité de l’information prise au préalable et de la discipline que l’on peut garder. Alors à la fin, on obtient bien ce qui avait été calculé au départ.

Nordlys

29.05.2019 08:39:36

C’est aussi notre expérience :
Un plan clair, de la discipline dans le suivi, et rien ne devient plus cher. Karsten

Delta 47

29.05.2019 08:44:43
Nous construisons actuellement à Eutin (Kreis Ostholstein) pour près de 400 k avec quelques extras.
Terrain de 600 m² dans une petite ville agréable de 18 000 habitants et on est rapidement à la mer Baltique.

Lübeck et Kiel sont très facilement accessibles, Hambourg serait aussi encore acceptable pour faire la navette (question de point de vue).
Je chercherais d’abord un emploi adapté, puis je déterminerais le lieu de vie correspondant et ensuite j’achèterais un terrain.

C’est aussi une question de savoir s’il faut aller à Hambourg pour trouver un travail correspondant.
La rémunération est bien sûr plus élevée que dans la périphérie, mais les coûts / efforts (temps de trajet, etc.) le sont aussi.

danixf

29.05.2019 08:51:28

Nous construisons également avec Kage. En novembre 2018 (un mois après notre signature), il y a eu un reportage assez unilatéral à la télévision sur les malfaçons dans la construction. Un exemple concernait aussi la société Kage. Nous nous sommes bien informés à ce sujet et avons formé notre propre opinion, mais chacun doit faire ça par lui-même... Je pense que cela n’a pas d’importance ici. Si tu veux entendre mon avis en privé, envoie-moi ton mail. Je ne peux pas utiliser les messages ici.
Concernant la construction elle-même, je peux dire que ça se passe très bien. Les erreurs sont corrigées rapidement. Le chef de chantier est toujours joignable ou rappelle peu après. Nous faisons pas mal de choses nous-mêmes et en cas de questions, Kage ne laisse personne dans le pétrin. Notre accompagnateur de chantier est pour l’instant très satisfait aussi.
La seule chose un peu ennuyeuse, c’est parfois la communication avec le bureau. On peut clairement améliorer ça, mais tant que la maison est construite selon l’état de la technique, ça m’est égal et je téléphone un peu en décalé.
La langue sur le chantier est exclusivement l’allemand. La structure brute est presque entièrement prise en charge par Kage. Du maçon au charpentier, ils ont tout sous contrôle. Seules quelques sous-traitances ont des problèmes de langue, où il faut alors téléphoner au chef et non parler avec l’ouvrier sur place.
Au niveau des prix, ce n’est pas le fournisseur le moins cher, mais grâce à ça je peux prendre une semaine de vacances sans souci et ne pas aller au chantier.
L’équipement standard est correct, même si c’est toujours une question de goût. Si tu veux des prix précis pour certains articles, écris-moi à nouveau.