S.and.ra
29.04.2019 21:22:41
Chers membres du forum,
Je me suis déjà penchée sur plusieurs fils de discussion, mais je souhaite maintenant poser une demande personnelle et serais ravie d’avoir votre avis sincère.
Mon partenaire et moi souhaitons acquérir une maison. Quelques données clés sur nous :
- 27 et 33 ans
- lui, employé en CDI dans le domaine du développement web à temps partiel, 1 800€ net
- elle, employée en CDI, cheffe de projet, temps plein, 1 800€ net
- lui travaille également en auto-entreprise, revenu variable, en moyenne 1 000€ net
- nous devons tous les deux rembourser des BAföG ou des prêts étudiants
- nos dépenses mensuelles s’élèvent à environ 2 000€
- nous souhaitons avoir un enfant un jour
Nous avons trouvé la maison de nos rêves, pour 300k, sans commission d’agence.
Nous avons des offres de financement. Il s’agirait en tout cas d’un financement intégral, nos fonds propres sont si faibles qu’ils ne sont pas significatifs. La mensualité serait de 1 200€, sur 30 ans.
La maison est une construction neuve, économe en énergie Kfw55, maison mitoyenne au milieu d’une rangée.
Voici les grandes lignes.
Ma question pour vous : est-ce un suicide financier de financer cette maison ?
Avec un salaire relativement modeste et sans apport personnel ?
Mis à part cette maison en particulier : avec un tel revenu, vaut-il la peine même de penser à acheter une maison ou vaut-il mieux abandonner cette idée immédiatement ?
Je serais très reconnaissante de vos retours honnêtes.
Bien à vous,
Sandra
Je me suis déjà penchée sur plusieurs fils de discussion, mais je souhaite maintenant poser une demande personnelle et serais ravie d’avoir votre avis sincère.
Mon partenaire et moi souhaitons acquérir une maison. Quelques données clés sur nous :
- 27 et 33 ans
- lui, employé en CDI dans le domaine du développement web à temps partiel, 1 800€ net
- elle, employée en CDI, cheffe de projet, temps plein, 1 800€ net
- lui travaille également en auto-entreprise, revenu variable, en moyenne 1 000€ net
- nous devons tous les deux rembourser des BAföG ou des prêts étudiants
- nos dépenses mensuelles s’élèvent à environ 2 000€
- nous souhaitons avoir un enfant un jour
Nous avons trouvé la maison de nos rêves, pour 300k, sans commission d’agence.
Nous avons des offres de financement. Il s’agirait en tout cas d’un financement intégral, nos fonds propres sont si faibles qu’ils ne sont pas significatifs. La mensualité serait de 1 200€, sur 30 ans.
La maison est une construction neuve, économe en énergie Kfw55, maison mitoyenne au milieu d’une rangée.
Voici les grandes lignes.
Ma question pour vous : est-ce un suicide financier de financer cette maison ?
Avec un salaire relativement modeste et sans apport personnel ?
Mis à part cette maison en particulier : avec un tel revenu, vaut-il la peine même de penser à acheter une maison ou vaut-il mieux abandonner cette idée immédiatement ?
Je serais très reconnaissante de vos retours honnêtes.
Bien à vous,
Sandra