Aux 300k s'ajoutent 20 000 € de frais annexes d'acquisition.
Quelqu’un a demandé si ce n’était pas une offre d’appât. Je suppose que la maison coûte ce prix parce que c’est une maison mitoyenne au milieu et que le terrain est très petit. De plus, la maison n’a pas de cave.
Quel est donc ton problème à répondre à toutes les questions qui te sont posées concernant l’objet ?
Personne ne pourra ainsi te donner une réponse claire pour savoir si c’est abordable pour vous ou pas.
Au lieu de cela, tu te réponds toi-même alors que tu as posé la question ici... c’est une façon de ne pas obtenir de réponse malgré beaucoup de questions. Demain, personne ne demandera plus, et tu n’auras toujours pas de réponse définitive pour toi.
Et je regrette de ne pas m’être entretenue plus tôt de ces sujets et d’avoir souscrit un contrat d’épargne logement à un stade plus précoce.
Tu ne dois pas regretter, car auparavant, études et apprentissage ne laissaient pas du tout de possibilités.
Mon partenaire a déjà 33 ans, et une maison devrait être remboursée avant la retraite.
Pour l’amour du ciel : à 33 ans, la construction de la maison et les trois enfants ainsi que la plantation des arbres devraient déjà être terminés.
Non, sérieusement. D’abord vient la scolarité, puis les études pour la période orageuse. Ensuite, il y a toujours le temps d’y arriver. À 40 ans, on peut aussi acquérir un bien, et aucune loi n’interdit de payer encore une petite mensualité après la retraite. Pour une maison de 30 ans, il faut de toute façon souvent encore emprunter pour des rénovations...
Mais tu devrais vraiment réfléchir à quel point tu obtiens ici de bonnes informations individuelles pour toi, si tu ne donnes aucune information et si tu précipites même les réponses.