Désolé, je ne peux encore rien dire à ce sujet.
Mon installation a été terminée en décembre. Elle a été "mise en service" en janvier et déclarée opérationnelle, et j’attends toujours l’installation du compteur bidirectionnel + du compteur de production.
Cependant, je compte sur un taux d’autonomie de 50 % et plus. C’est assez élevé pour le consommateur moyen, mais chez nous, deux foyers sont connectés à l’installation photovoltaïque. Dans les deux foyers, les femmes sont partiellement à plein temps, partiellement à partir de 14 heures à la maison. Cela signifie que je peux effectivement faire tourner chaque lessive, chaque charge de sèche-linge et chaque lave-vaisselle pendant les heures d’ensoleillement. De plus, en été, j’ai parfois un déshumidificateur dans la cave, que je peux bien sûr programmer pour qu’il fonctionne aussi durant les heures d’ensoleillement, et dans un foyer, pendant la saison de chauffage, aucune électricité n’est nécessaire pour cuisiner, car il y a un poêle à bois.
Pour toutes ces raisons, je suppose que nous atteindrons un taux d’autonomie supérieur à 50 % même sans batterie.