Je n'ai chez moi qu'une orientation Ouest et Est.
J'ai tout rempli autant que c'était judicieux chez moi à cause de l'ombrage des cheminées. Je suis arrivé à un total de 24,48 kWp.
La plupart des gens me regardent bizarrement et sont surpris car l'installation est si grande. En général, on ne construit que jusqu'à un maximum de 10 kWp. Mais mon installation rapportera 18 000 € dans les 20 prochaines années sans investir un euro. (Calculé entièrement après impôts) Tout est financé. Et dès la première année avec un cashflow positif. Je dois seulement avancer la TVA pendant une courte période jusqu'à ce que je la récupère auprès du fisc.
Donc, cela a du sens dans tous les cas !
Et le plus vite possible !
La rémunération de l'injection baisse chaque mois. Alors donne tout, ne perds plus un jour et donc pas d'argent.
Parfois, ils mettent jusqu'à 4 mois pour pouvoir installer l'installation chez toi car ils sont tous complètement surchargés. Pourtant, c’est une affaire qui peut être réglée en quelques jours.
Je regrette de ne pas avoir fait installer les panneaux photovoltaïques il y a 4 ans, quand j'ai construit la maison. Le bénéfice aurait été encore bien plus élevé.
J'ai fait faire 5 devis et finalement j'ai choisi celui qui a déjà installé la 5ème installation chez mon voisin. Donc une recommandation.
Ah oui, et déconseille à ton mari la batterie. Elle n'est rentable ni financièrement, ni pour l'environnement.
Cordialement
Specki