Aménagement intérieur/rénovation, protection existante dans la zone de protection du paysage

• Erstellt am 05.01.2015 16:41:05

Barley

05.01.2015 16:41:05
Bonjour,
nous vivons dans une zone protégée paysagèrement avec une utilisation agricole dans le district du Hochtaunuskreis, mais nous ne sommes pas agriculteurs nous-mêmes. La maison a été construite en 1914 selon preuve et a depuis été plusieurs fois rénovée et agrandie (cela nécessitait une autorisation, qui a été accordée). La maison a été et est toujours en possession familiale.

Il est maintenant prévu de rénover et de transformer le rez-de-chaussée en raison de la fondation d'une famille. Il doit :

- au moins une paroi porteuse être modifiée,
- au moins 3 nouvelles ouvertures de fenêtres créées ou fondamentalement modifiées,
- deux portes-fenêtres installées, dont une avec un escalier extérieur menant directement au jardin,
- la terrasse délabrée être rénovée
(Annexe, au cas où il y aurait plus de deux enfants, car l’espace habitable est déjà insuffisant pour le nombre d’habitants)

J’ai déjà consulté le code du bâtiment régional et le code de la construction, il ne devrait pas y avoir besoin d’autorisation sauf pour l’éventuelle annexe ? Ou est-ce différent ici à cause de la zone protégée paysagèrement ?

[Zusatzfragen: dürfte ich eine Laube mit Stromanschluss - ist im Garten an diversen Punkten gelegt, müsste nur angeschlossen werden - zur Lagerung von Gerätschaften und gelegentlichen Unterbringung von Gästen errichten? - Was ist, wenn das Wohnhaus durch Beschädigung unbewohnbar geworden ist. Darf ich ein gleichartiges Haus nach Abriss des alten errichten?]

Qui en sait plus que moi ? Je voudrais m’informer un peu à l’avance pour ne pas tomber de ma chaise devant l’expert... Un grand merci d’avance !

Bauexperte

06.01.2015 08:37:59
Bonjour,

Indépendamment de la zone de protection paysagère, je vois cela un peu différemment. Tu prévois, entre autres, de modifier l’aspect extérieur de la propriété. J’ai du mal à imaginer que cela soit autorisé sans demande de permis de construire.

Je ne connais pas les anciens parts agricoles en Hesse, mais je sais par l’expérience en NRW que ce n’est pas toujours si simple d’obtenir l’approbation de toutes les demandes (ici, par exemple, ils imposent encore la taille de la salle de bain). En ce sens, je te conseille, avant même de penser à engager un architecte, de rendre visite à la personne responsable pour toi et de discuter avec lui/elle de la situation existante ainsi que de la situation projetée.

Oui, la taille autorisée de la cabane est définie dans le code de la construction régional en vigueur.

Tu devrais aussi clarifier cela lors du rendez-vous avec la personne responsable ; 1914 est encore jeune pour une maison, mais il se peut qu’elle présente des caractéristiques que l’office du patrimoine considère comme dignes de protection. Malheureusement, il n’existe pas en Allemagne de réglementations uniformes et contraignantes concernant la protection des monuments historiques.

Il se « peut » aussi que tu ne puisses pas reconstruire une maison une fois détruite au même endroit, ou que d’autres distances doivent être respectées... et... et... et. C’est pourquoi il faut toujours demander à la bonne endroit au préalable.

Cordialement, expert en construction

Barley

06.01.2015 09:28:46
Bonjour à toi aussi ,

Est-ce que cela a de l’importance que toutes les fenêtres/ouvertures ne soient pas visibles ou donnent à l’arrière, dans le jardin ? On ne peut vraiment voir que la façade.

Je voulais m’informer autant que possible à l’avance, jusqu’à présent tout est un simple croquis au crayon. La commande à un architecte est encore une musique lointaine du futur. Nous avons malheureusement déjà eu une expérience un peu désagréable avec le responsable, car mon beau-père a abordé l’“affaire de la pergola” de manière un peu maladroite. Elle a ensuite été catégoriquement refusée avec un « ça ne marche pas ! ». Je ne sais pas exactement ce qui a été demandé. Mais je crains que cela ait semblé comme s’il voulait construire une deuxième petite maison. Nous ne voulons pas réveiller inutilement des chiens endormis en posant des questions pour quelque chose de banal, ce qui aurait aussi bien passé si ça avait vraiment été quelque chose d’important. Par exemple une extension. Mais ce n’est qu’un jeu d’esprit, avec une probabilité de réalisation de 10 %.
C’est une petite ville, on n’aime pas se mettre les gens à dos qui ont les leviers du pouvoir...

Bien à vous depuis le brouillard

Bauexperte

06.01.2015 10:23:59
Bonjour,

« De quel côté » les fenêtres doivent être installées n’a pas d’importance. La façade autorisée à l’époque doit être modifiée.

Je partirais aussi de cette hypothèse.

Cela ne signifie pas que l’agent administratif te tient responsable des actes de ton beau-père. Va-y – parle de la cabane à outils ! – et traite l’agent administratif comme tu aimerais être traité. Je suis assez confiant que tu obtiendras alors des informations fiables. Sans entretien, je ne tenterais pas de faire des travaux de modification ou d’extension ; surtout pas si tu vis dans une petite ville où le voisin sait déjà depuis hier ce que tu vas cuisiner après-demain.

Salutations sans brume, expert en construction