Neubau2022
06.05.2022 14:29:50
Bonjour à tous,
nous avons reçu hier le contrat de prêt pour la construction de notre maison. Dans le contrat de prêt, il n’est nulle part mentionné les 12 mois offerts de période de mise à disposition sans intérêts, il est seulement indiqué qu’après 12 mois, un taux de X % d’intérêts de mise à disposition doit être payé sur le crédit non encore appelé. Est-ce la norme ?
Et deuxième question : est-il envisageable que la banque verse immédiatement la totalité du montant du prêt, entraînant ainsi l’application des intérêts normaux du prêt ? Je ne trouve pas non plus de règle précise à ce sujet dans le contrat.
Nous allons revoir le contrat la semaine prochaine avec notre conseiller financier, je souhaite juste être préparé.
Merci à vous.
Chez nous, il avait été convenu que je justifie les factures dans les 3 mois pour la somme appelée. Le dernier montant jusqu’à 20 000 € n’avait pas besoin d’être justifié. Nous en sommes maintenant à 2/3 de la somme appelée et il nous reste environ 5 mois sans intérêts de mise à disposition.
Ne confonds pas les intérêts de mise à disposition avec les intérêts normaux. Par exemple, si tu as convenu un taux de 2 %, tu paieras immédiatement 2 % sur la somme appelée, par exemple 100 000 €.