Merci expert Ikea !
Sur ton lien, il y a une offre pour le SX778D01TE à 860 euros, livraison incluse en Autriche, je n'ai jamais vu ce modèle aussi bon marché jusqu'à présent.
Cependant, je réfléchis actuellement à installer un modèle XXL semi-intégré selon la méthode Stefan dans ma cuisine Metod.
Je voudrais le SX56N596EU, qui coûterait environ 630 euros et dispose d'un tiroir à couverts ainsi que d'une faible consommation d'eau.
Si je place l'appareil aussi bas que possible (la hauteur de l'appareil serait alors de 86,5 cm), j'aurais besoin :
de haut en bas :
1.) D’une bande frontale d'environ 2 cm de hauteur juste sous le plan de travail, coupée dans une façade Bodbyn de 10 cm.
2.) Ensuite, la bande de commande du lave-vaisselle, qui mesure selon le plan 114 cm de haut.
3.) Puis une autre bande frontale d'environ 6,6 cm de hauteur, également coupée dans la façade de 10 cm.
4.) Ensuite, une façade de 20 cm et en dessous une de 40 cm (car à côté se trouve un corps d'évier domsjö avec également des façades de 20 et 40 cm).
Cela fait au total 2 + 11,4 + 6,6 + 20 + 40 = 80 cm.
Le seul problème est la distance minimale entre le bord inférieur de la façade et le sol de 90 mm selon le plan du lave-vaisselle.
J'ai mesuré dans ma cuisine et les pieds du caisson sont actuellement réglés de manière à ce que la distance entre le sol et le bord inférieur de la façade soit exactement de 85 mm, c’est-à-dire que j’aurais au maximum une différence d’environ 5 mm entre le bas de la façade du caisson du placard voisin et le bas de la façade du lave-vaisselle, ce que je peux accepter. Je ne veux plus relever les pieds car autrement, dans toute ma cuisine (en U) tous les placards seraient relevés.
Voici un croquis que j’ai réalisé :
Quelqu’un voit-il un problème pour expliquer pourquoi l’installation d’un lave-vaisselle XXL semi-intégré selon la méthode Stefan ne fonctionnerait pas ?
Cordialement,
Chef de section