Le maître a décrit la variante "fonctionne aussi et est bon marché" et Dipol la variante "fonctionne, professionnellement correcte, mais plus chère à cause de meilleures composants".
Quand l’ampoule d’une lampe est allumée, cela ne signifie pas pour autant que l’installation électrique est sûre. L’image et le son à la télévision ne sont pas non plus une preuve que la mise à la terre et la liaison équipotentielle fonctionnent.
Lorsque le sujet de la mise à la terre et de la liaison équipotentielle est abordé, il y a trop souvent un profane ignorant qui poste ses sages paroles hors norme. Le pire, c’est que de moins en moins d’électriciens peuvent encore présenter un abonnement VDE respecté contractuellement et qu’en particulier dans la construction d’antennes, ils ne font généralement que ce qu’ils ont toujours fait.
Je prévois de tout faire moi-même.
La mise à la terre et la liaison équipotentielle font partie intégrante de l’installation électrique et selon le § 13 de la NAV, l’installation est réservée aux professionnels de l’électricité disposant d’une concession. On ne sait qu’a posteriori si le professionnel le moins digne de confiance connaît les normes et travaille conformément à celles-ci.
Support de faîtage, mât, parabole avec LNB et multiswitch, j’ai aussi sélectionné (pas encore acheté).
Ce n’est que si tu postes ta liste de matériel et de préférence aussi un schéma de réseau de distribution avec des indications approximatives sur les longueurs qu’on peut juger la qualité et l’exhaustivité.
L’installation de Sat ne devrait pas poser de problème.
Je connais des installations exemplaires créées par des profanes qui se sont bien informés, mais malheureusement bien plus d’installations faites sans aucune connaissance sur lesquelles on ne peut que secouer la tête.
On ne peut pas remplacer le savoir-faire, la pratique et l’équipement comme par exemple un outil de sertissage pour l’auto-installation ou des connecteurs à compression et un mesureur d’antenne par un simple optimisme pur.
Il s’agit maintenant d’une tôle spéciale pour toit avec joint et paratonnerre. Puis-je faire le travail après la phase de construction du bungalow ou pendant la construction ?
Pour les utilisateurs qui doivent déjà poser des questions sur des détails mécaniques tels que le choix du passage de toit (je prends systématiquement du plomb laminé et une bonne manchette en néoprène), de sérieuses doutes sur la compétence pour le travail en propre sont justifiés.
Quelle est la pertinence de la protection contre la foudre ? Si nécessaire, puis-je aussi le faire moi-même ?
Si on n’a absolument aucune idée de la manière dont une protection externe contre la foudre conforme à l’état de la technique doit être réalisée avec une tige de capture séparée ou au moins une mise à la terre directe de l’antenne supportant le courant de foudre ainsi que la liaison équipotentielle selon les règles reconnues de la technique (= minimum normatif), on confie cette tâche pour son propre intérêt mieux aux professionnels qui savent encore ce que la norme IEC 60728-11 exige. Selon la DIN 18015, les câbles de données, téléphoniques et d’antenne doivent d’ailleurs être installés dans des gaines vides résistantes à la traction.
PS : Ton orthographe particulière présente une ressemblance frappante avec les multicomptes de cantöner, dieMaus, gloss, mediamedia, playuser, Smart, tim3 (liste probablement incomplète). Maintenant aussi zizzi ?