c’est bien que tu saches comment écrire les choses d’un point de vue technique. Pour moi, cela signifie toutefois que, même si c’était mon domaine d’expertise, je serais capable de l’expliquer aussi à des personnes moins expérimentées dans ce domaine.
Personne ne s’attend à ce qu’un cuisinier soit compétent en matière d’antennes et de protection contre la foudre. Comment réagirais-tu si, de bonne foi, des amateurs culinaires sans aucune expertise technique intervenaient, en occultant les facteurs de coût essentiels et les aspects de sécurité, et ne recommandant que les ingrédients les plus bas de gamme ?
Couturier, reste fidèle à tes souliers et cuisinier, reste fidèle à ta casserole.
Mon parabole est bien mise à la terre, un électricien l’a contrôlée et branchée.
Je ne sais pas si le pourcentage ressenti d’installations d’antennes réalisées conformément aux normes en Allemagne, peut-être autour de 5 %, s’applique aussi à la Carinthie. Cependant, je te propose « à l’aveugle » un pari équivalent à une caisse de bière que l’installation ne respecte pas la norme ÖVE-EN 60728-11. Avec ta confiance sans réserve dans le travail des électriciens, tu peux facilement gagner (ou perdre ?) la caisse avec des photos détaillées du raccordement du conducteur de mise à la terre sur le support d’antenne, de la HES/PAS, et des blocs/raccords de terre.
Je suppose que tes normes DIN 43527252726 doivent aussi être respectées. D’ailleurs, je n’ai jamais pu déterminer sur ma télé si un câble entièrement en cuivre ou des câbles moins chers ont été posés, ce qui me permet de recevoir la télévision.
Je suppose que les normes citées t’ennuient énormément, que ce soit en Allemagne (DIN-EN/VDE) ou aussi harmonisées en Carinthie comme l’ÖVE EN 60728-11. Si c’est le cas : il suffit de ne pas lire ces passages.
En numérique, il n’y a que deux états : ça marche ou ça ne marche pas. Depuis l’arrêt de la technique analogique, l’œil comme « appareil de mesure » pour la qualité du système est dépassé.
Je voulais simplement informer l’auteur du sujet qu’il existe aussi des solutions moins coûteuses.
Sans mise à la terre conforme aux normes et sans PA, ce n’était qu’une autre proposition illicite, que l’on appelle en Allemagne une incitation à mettre en danger la construction.
Voir aussi l’information professionnelle ÖVE, avec état de rédaction décembre 2009, partiellement dépassée.