Tu peux mettre la cassette toi-même, ce n’est pas un problème. Pourquoi le WT devrait-il être endommagé s’il est stocké dans un carton au lieu du chauffage ? Tant qu’aucun animal de compagnie ou enfant ne touche à ça ;)
Nous avons des animaux de compagnie et un enfant dans un âge dangereux, j’ai un peu peur. :D Peut-être stocker au grenier. Mais il y fait des températures de fusion en été.
Concernant le bypass, la question est de savoir s’il y en a un d’installé ou pas. Comme vous avez aussi un appareil compact, peut-être pas.
Nous avons la THZ 504, qui est probablement identique à la 504 de Stiebel Eltron. Je ne sais malheureusement pas s’il y a un bypass installé, je peux essayer de chercher et voir si j’y comprends quelque chose avec les termes techniques. Dans le menu, il y a à la fois le réglage "Sommerkassette" et "Bypass". Un des deux n’a donc pas de sens, non ?
Tecalor est, à ma connaissance, la marque no name de Stiebel Eltron. C’est pourquoi la navigation dans le menu est pratiquement identique à la nôtre.
Oui, pas forcément "no name", mais je crois que SE ne s’autorise qu’à certains installateurs, ou quelque chose comme ça. En tout cas, lors de la mise en service, le technicien de SE est aussi venu chez nous, et quand on lui a demandé si l’appareil était comparable à la 504 de SE, il a répondu un truc du genre « Comparable ? C’est exactement la même chose, juste le marquage est différent. »
Concernant le mode été, je contrôlerais encore les valeurs. En ce moment il fait trop chaud à l’intérieur. Mais si vous arrivez à un niveau de température acceptable à l’intérieur, il pourrait arriver que lors d’une nuit froide, le chauffage se mette en marche, même si la journée il fait à nouveau 30 degrés.
Que veux-tu dire ? Je suis encore en train d’expérimenter comment atteindre une température acceptable durant la journée. Si je ne change rien dans l’installation, la température intérieure ne changera pas, tant que l’échangeur de chaleur est arrêté « aucune chaleur à perdre ». J’ai déjà contacté notre plombier avec cette question.
[*]Ne pas laisser entrer la chaleur dans la maison. Pour cela, il y a 3 mesures : éviter l’ensoleillement direct à travers les fenêtres = occultation et ne pas laisser entrer l’air chaud = garder les ouvertures fermées, couper le chauffage.
[*]Assurer un refroidissement actif
Merci. Nous allons essayer l’occultation dans les prochains jours et essayer de nous y habituer.
Ne pas laisser entrer l’air chaud signifie probablement en été couper la ventilation pendant la journée.
Pour l’instant, ce n’est pas vraiment notre problème, car dehors il fait encore plus frais que ce que je souhaite à l’intérieur. Notre problème est que dehors il fait 20°, mais à l’intérieur 28°.
Ce que je ne comprends pas très bien, c’est d’où vient encore la chaleur. Nous avons mis la clim pour la première fois hier – ce qui fonctionne bien sûr – mais nous avions plutôt prévu d’utiliser la clim en été, pas dès le premier rayon de soleil. Quand nous sommes allés au lit hier, c’était donc supportable. Ce matin, mais dans la chambre déjà une chaleur de bœuf. D’où vient-elle ? Est-ce que nous rayonnons autant de chaleur ? En hiver ce n’était pas un problème. Hier et aujourd’hui le soleil n’a pas du tout brillé. D’où vient cette chaleur encore ? O.o
C’est pourquoi un bravo aux volets roulants électriques (ou similaires) avec capteur solaire. Ils se ferment à 80%. Ainsi, une grande partie de la chaleur est bloquée, mais il reste assez de lumière qui entre.
Nous n’y avions pas pensé à l’époque – je construirais autrement aujourd’hui.
Où se trouve la maison ?
Il y a quelque chose qui ne colle pas ici en principe. Chez certains, le chauffage fonctionnait encore il y a deux semaines (aussi dans du neuf, à cause de la ventilation), et ici il fait déjà 28 degrés dans la baraque.
Vous avez quoi comme « baraques high-tech » ?
La maison est en Allemagne du Nord. Il fait frais et pluvieux dehors. C’est un standard KFW55. C’est pourquoi je me demande s’il y a quelque chose qui ne va pas / d’où vient la chaleur.
Exactement, tout cela devrait être prévu dans les nouvelles baraques. Principalement, seul « l’hiver » (chauffage) est pris en compte, « l’été » (occultation/refroidissement) est ignoré.
C’est vrai. Ça n’a jamais vraiment été discuté avec l’entreprise de construction. Je suis content que mon mari voulait absolument une clim. Mais l’étanchéité est vraiment envisagée uniquement pour l’hiver. En été, on s’imagine bien : « je ne laisse pas entrer l’air chaud, et la maison reste fraîche » – non, ça ne marche pas comme ça.
@kati1337
Essaie d’activer le refroidissement passif.
Lequel des réglages prendrais-tu ? Je peux choisir entre « Off », « Apport d’air », « Extraction », « Bypass » et « Sommerkassette ».
20 degrés dehors et 30 dedans ? Que dirais-tu d’aérer manuellement pendant une demi-heure ? Je pense que même dans du neuf, il devrait être possible d’ouvrir toutes les fenêtres, non ? ;)
Possible, oui, souhaité, non. :D
Pour toutes les fenêtres, je devrais d’abord acheter des moustiquaires. Je n’en ai que quelques-unes. Mais je préfère la chaleur plutôt que les insectes dans la maison.
Bon, pour être précis, je ne veux ni l’un ni l’autre, mais les insectes c’est pire.
Je pense que nous devons vraiment nous y mettre sérieusement. Mais il doit aussi y avoir une possibilité de couper la récupération de chaleur de la ventilation en été. Probablement que nous devons acheter une Sommerkassette.