Salle de bains familiale villa urbaine - idées de planification de salle de bains ?

• Erstellt am 29.06.2018 23:52:31

matte

04.07.2018 11:49:31
Pourquoi la ventilation contrôlée du logement devrait-elle être éteinte ?

Chez moi, elle fonctionne par temps chaud uniquement en mode absence avec environ 70 m³/h.
L'extraction n'est donc pas aussi puissante, mais je n'ai pas encore pu constater que cela ne fonctionnerait plus du tout à cause de cela.

Si la ventilation contrôlée du logement était complètement éteinte, il ne serait logiquement plus rien aspiré dans les WC, donc ce serait comme si l'aspiration des odeurs n'existait pas. ;)

Il faut toutefois également dire que ce n'est pas la seule extraction dans les WC/salle de bains. Il y a aussi la grille régulière au plafond par laquelle la majeure partie de l'air extrait est évacuée, comme dans toute autre maison.

mrs_bauherrin

04.07.2018 11:56:45
Merci beaucoup Matte,
je vais transmettre cela immédiatement à notre constructeur de [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. Avez-vous par hasard aussi un modèle de Zehnder ?

Bon, je pense que nous allons faire installer un petit lavabo près des toilettes. Ainsi, ce n’est pas grave si les grands lavabos sont un peu éloignés des toilettes.

matte

04.07.2018 11:59:09
Oui, Zehnder Q350 avec échangeur d'enthalpie. Je le recommanderais fortement, car cela permet d'éviter ou d'avoir seulement de faibles problèmes d'air trop sec pendant la saison froide.

haydee

04.07.2018 12:05:32

TCO 2.5 de Tecalor ou LWZ 604 de Stiebel Eltron possède un bypass d’été et se met automatiquement à 0 dès que l’air extérieur est plus de 1 degré plus chaud que la température intérieure pendant 1 heure, et se remet en marche lorsque la température extérieure est égale à la température intérieure.
Il ne fonctionne pas en journée pour le moment.

kaho674

04.07.2018 12:12:43
Comme les murs des WC et de la douche doivent encore être déplacés, la fenêtre du sol à gauche en haut disparaît sous cette forme. Soit elle doit devenir plus étroite, soit elle doit disparaître complètement. L’angle mort en haut à droite est aussi très ennuyeux.

Lorsque la douche et les WC sont fixés, on pourrait aussi compléter le T si populaire. Pour cela, une porte double comme fenêtre au centre et la baignoire pourrait être encadrée de meubles en face.

La porte de la salle de bain devrait être déplacée. Comme on ne voit pas le couloir, je suppose que c’est possible.

Juste pour montrer des alternatives.

mrs_bauherrin

04.07.2018 12:25:47
Merci Katja,
ce serait une très bonne idée, je pourrais m’habituer à la répartition en T « bien connue de tous ».
J’en ai simplement trop vu, donc ça ne me plaît plus.

De plus, la douche vapeur est un « élément préfabriqué » – c'est-à-dire que les portes, etc., ne peuvent pas être déplacées et une solution en T cacherait la porte.

La porte de la salle de bain devrait rester là où elle est.

J’ai joint une alternative, pardonnez-moi – je l’ai faite rapidement sur Word.
Il n’y a pas beaucoup de changements… hum