Hmm, donc le terrain n'a pas d'arbres ni rien, donc ce ne sera probablement pas un problème pour le moment - cependant, je suppose que l'on ne peut pas non plus y planter quoi que ce soit ou y construire ? Ce qui serait peut-être dommage, car des arbres étaient en fait prévus. Je ne savais pas que les racines pouvaient réellement poser problème. Est-ce que je dois m'adresser directement au fabricant, et lui va examiner le terrain et me dire ce qu'il recommanderait ? J'ai déjà eu un super aperçu ci-dessus, merci pour cela. En ce qui concerne l'entretien, les différents types de pompes à chaleur sont-ils aussi différents en termes d'effort et de coût ? Ou plutôt, comment les coûts de fonctionnement diffèrent-ils ? J'ai en fait trouvé la pompe à chaleur air intéressante, mais on a alors ce genre de boîte, qui, je suppose, est directement fixée à la maison ? Et beaucoup ici semblent aussi apprécier une pompe à chaleur géothermique. Peut-être que je devrais quand même contacter un fournisseur, avez-vous des recommandations à ce sujet ? De quels fabricants viennent vos pompes et en êtes-vous satisfaits ? C'est quand même un investissement, on veut donc quelque chose de bien.
Concernant le photovoltaïque, il va falloir qu'on y réfléchisse encore un peu, je suppose qu'on peut aussi l'ajouter plus tard si on le souhaite.