Idées pour le plan de salle de bain

• Erstellt am 02.11.2016 13:43:23

Lanini

02.11.2016 13:43:23
Chère communauté du forum,

notre planification de l’agencement est quasiment terminée, seule la disposition des sanitaires dans la salle de bain nous pose encore problème. Les dimensions de la pièce sont en principe définitives, nous souhaitons les modifier à contrecœur – théoriquement, ce serait encore possible, mais comme cela remettrait en cause tout le reste du concept de plan, nous voulons éviter cela. De même pour les dimensions des fenêtres : elles ne devraient, si possible, plus être modifiées, et l’emplacement devrait rester le même dans la mesure du possible. La fenêtre droite, plus grande, pourrait être facilement déplacée un peu vers la gauche ou la droite, mais la plus petite fenêtre « doit » rester comme elle est (elle pourrait, si vraiment nécessaire, au plus être supprimée). Cela est dû à la vue extérieure.

Malheureusement, je ne dispose pas d’un plan actuel de notre ingénieur diplômé (il y a eu dernièrement quelques modifications des fenêtres qui doivent encore être intégrées), c’est pourquoi j’ai reconstitué la salle de bain moi-même. Voici l’état actuel de la planification :

Si jamais d’autres mesures sont nécessaires, merci de me le signaler .

En principe, nous ne trouvons pas la disposition si mauvaise, mais elle ne nous satisfait pas complètement. La salle de bain est assez grande (13,51 m²) mais il manque tout de même de la place pour une petite armoire de salle de bains par exemple pour les serviettes. J’ai placé dans le projet une petite armoire à côté du lavabo, mais cela risque d’être trop étroit (car il faudra aussi prévoir de la place pour des interrupteurs & Co quelque part). Auriez-vous des suggestions d’amélioration ou d’autres idées ?

Le premier projet de notre planificateur prévoyait la disposition sanitaire suivante :

Nous n’étions pas vraiment satisfaits de celui-ci. Nous sommes fans des solutions en T et en L, mais estimons que cela doit aussi convenir à la pièce. Chez nous, cela ne convenait pas. Surtout, les WC juste à côté de la porte étaient un non-non pour nous.

Nous souhaitons en tout cas une grande douche (elle n’a pas besoin d’être ouverte, donc aussi avec une paroi en verre ou autre, d’au moins 1,20 x 1,20 m ou « allongée » d’au moins 1,00 x 1,40 m) ainsi qu’un double lavabo (idéalement large de 160 cm). Les WC peuvent être légèrement dissimulés, mais ce n’est pas une obligation. La forme de la baignoire n’a pas d’importance (elle n’a donc pas besoin d’être hexagonale).

Je vous remercie déjà par avance .

Cordialement,
Lanini

ypg

02.11.2016 17:34:48
La porte donne-t-elle alors en bas de l'escalier ou y a-t-il une balustrade ?
Éventuellement reculer la porte depuis le coin, puis...
...dans le plan ci-dessus enlever la petite fenêtre et échanger la baignoire avec le lavabo. Lavabo contre le mur court ou à gauche du plan à côté de la fenêtre.

Salutations

Lanini

05.11.2016 11:47:34
Merci pour ta réponse.

À côté de la porte près de l’escalier, il y a une balustrade. L’escalier descend de l’autre côté.

Nous avions déjà pensé à ta proposition, même si nous n’en étions pas tout à fait satisfaits. Nous avons déjà beaucoup réfléchi nous-mêmes et la disposition qui nous plaît le plus est celle montrée ci-dessus, bien que cette configuration ne nous convienne malheureusement pas entièrement (pas de place pour une armoire de salle de bain étroite pour les serviettes, etc.). Vraiment difficile. C’est pourquoi j’ai ouvert ce fil ici, car peut-être que quelqu’un a une idée géniale à laquelle nous n’avons pas encore pensé ?

RobsonMKK

05.11.2016 19:04:17
Si l'armoire n'a pas besoin d'être haute, on peut alors placer une armoire à côté de la baignoire et sous la fenêtre. Ou est-ce [bodentief] ?

kbt09

06.11.2016 09:28:08

Je déplacerais probablement aussi la porte vers la droite du plan, cela créerait suffisamment d'espace derrière la porte pour une armoire. Et ensuite, on peut reprendre la demande de ... si la fenêtre n'est pas au ras du sol, on peut encore créer un peu d'espace en bas à droite du plan près de la baignoire avec des armoires à la hauteur du rebord de la baignoire. On peut aussi y poser une belle plante devant la fenêtre.

Lanini

06.11.2016 10:14:16
Merci à vous deux aussi ! La fenêtre n’est pas du sol au plafond mais a un rebord de 94,5 cm à partir du dessus du sol fini. Placer une armoire à la hauteur du bord supérieur de la baignoire est bien sûr une bonne idée, merci ! Je pense que c’est probablement ainsi que nous procéderons.

Nous réfléchissons encore à déplacer la porte, ce serait au moins une autre possibilité. Tel que la porte est placée en ce moment, une belle symétrie se crée dans le couloir à l’étage, car toutes les portes sont alignées parallèlement. Cela est assez « important » pour mon mari et il ne veut abandonner cette symétrie que si cela apporte vraiment un grand avantage. Les hommes, quoi .

L’agencement des sanitaires dans la salle de bain vous semble-t-il correct ou y a-t-il quelque chose qui vous dérangerait gravement ?