MichiQM
31.03.2015 17:04:25
Salut,
d’abord, j’ai environ 170 000 euros pour une maison complètement prête à emménager. Je peux poser moi-même l’électricité et l’eau, de même que je veux faire moi-même le cloisonnement, ainsi que le carrelage ou la pose du sol.
Mon oncle peut poser les fenêtres, si cela fait beaucoup de différence au niveau du prix.
Le terrain est déjà disponible et ne doit pas être pris en compte.
Ce qui est important pour moi :
RDC :
Espace séjour-salle à manger-cuisine complètement ouvert (en angle)
sas d’entrée séparé (complètement isolé avec un petit espace d’entrée avec une commode, escalier dans le sas, ainsi pas de circulation d’air froid vers le bas ou vers le haut)
WC invités avec douche
Bureau (qui pourrait éventuellement être transformé plus tard en chambre à coucher en cas de besoin dans la vieillesse si monter les escaliers devient trop difficile)
Buanderie ou pièce de rangement
Étage :
2 chambres d’enfants
Chambre avec éventuellement un coin dressing ou une niche pour armoire
Salle de bains avec douche, baignoire et double lavabo
La maison doit être complètement enterrée
Sous-sol :
Chaufferie
Salle de lavage (de préférence attenante à la chaufferie)
Pièce de rangement
Une pièce vide pour éventuellement un atelier de loisirs
Qu’est-ce qui est mieux pour moi ? Une maison en bois préfabriquée ou puis-je me permettre une maison en dur ?
Ma cuisine sera une cuisine sur mesure réalisée par mon oncle, pour le prix du matériel. Il me reste juste à acheter les appareils.
Je veux simplement une maison solide avec un équipement acceptable, pas une villa de prestige, etc.
Merci pour vos efforts.
Cordialement, Michael
d’abord, j’ai environ 170 000 euros pour une maison complètement prête à emménager. Je peux poser moi-même l’électricité et l’eau, de même que je veux faire moi-même le cloisonnement, ainsi que le carrelage ou la pose du sol.
Mon oncle peut poser les fenêtres, si cela fait beaucoup de différence au niveau du prix.
Le terrain est déjà disponible et ne doit pas être pris en compte.
Ce qui est important pour moi :
RDC :
Espace séjour-salle à manger-cuisine complètement ouvert (en angle)
sas d’entrée séparé (complètement isolé avec un petit espace d’entrée avec une commode, escalier dans le sas, ainsi pas de circulation d’air froid vers le bas ou vers le haut)
WC invités avec douche
Bureau (qui pourrait éventuellement être transformé plus tard en chambre à coucher en cas de besoin dans la vieillesse si monter les escaliers devient trop difficile)
Buanderie ou pièce de rangement
Étage :
2 chambres d’enfants
Chambre avec éventuellement un coin dressing ou une niche pour armoire
Salle de bains avec douche, baignoire et double lavabo
La maison doit être complètement enterrée
Sous-sol :
Chaufferie
Salle de lavage (de préférence attenante à la chaufferie)
Pièce de rangement
Une pièce vide pour éventuellement un atelier de loisirs
Qu’est-ce qui est mieux pour moi ? Une maison en bois préfabriquée ou puis-je me permettre une maison en dur ?
Ma cuisine sera une cuisine sur mesure réalisée par mon oncle, pour le prix du matériel. Il me reste juste à acheter les appareils.
Je veux simplement une maison solide avec un équipement acceptable, pas une villa de prestige, etc.
Merci pour vos efforts.
Cordialement, Michael