Alors, la pompe fonctionne enfin ! En examinant de plus près le boîtier de connexion de la pompe, j’ai remarqué que le plastique d’un composant sur la carte s’était écaillé, ce qui m’a fait supposer que l’électronique ne fonctionnait pas correctement et que c’est pourquoi la pompe ne tournait pas. Malheureusement, Grundfos n’offre pas de service aux clients finaux et je n’ai pas trouvé le boîtier de connexion en tant que pièce séparée, c’est pourquoi j’ai acheté une pompe complète neuve... Maintenant, j’ai simplement raccordé le nouveau boîtier de connexion à la pompe existante et voilà, la pompe fonctionne ! (On l’entend et on la sent, de plus, la température au niveau du capteur solaire a baissé rapidement et nettement, ce qui m’amène à conclure à une circulation fonctionnelle.) La commande fonctionne maintenant aussi, si l’ESR ne donne pas de signal, la pompe ne tourne plus non plus !
Ce que je trouve bizarre, c’est que : le flotteur du débitmètre installé sous la pompe ne bouge toujours pas ! Peut-il être mal monté à l’envers ? Comme l’a justement noté wrobel, la pompe doit être sur le retour. Ce qui m’intrigue, cependant, c’est que la conduite au-dessus de la pompe (c’est-à-dire le retour venant du toit) devient sensiblement chaude et que le départ à la station solaire Delphis n’a pas de chaleur perceptible au toucher ! Donc, la pompe pourrait encore être montée par erreur sur le départ et avoir peut-être été endommagée par la chaleur trop élevée de l’eau, ou la pompe est installée à l’envers et pompe au lieu de l’eau froide de bas en haut, l’eau chaude du toit vers le réservoir ? (ce qui correspondrait alors à la fonction d’un départ, non ?)
L’installateur devait vraiment être un expert dans son domaine... -.- D’après ce que je sais des anciens propriétaires, il s’agissait d’économiser au maximum, je ne serais pas surpris que l’installation n’ait jamais bien fonctionné et que personne ne s’en soit rendu compte (les propriétaires avaient loué la maison avant de la vendre)...
Merci d’avance !
Cordialement