Comment obtenir une offre d'achat ?

• Erstellt am 20.07.2022 11:01:52

Till We

20.07.2022 11:01:52
Bonjour,

j'ai une question. J'ai hérité avec mon frère de la maison de mes parents (la maison est vieille, des années 60, NRW). Mon frère ne veut pas dire ce qu'il envisage pour la maison. Je voudrais maintenant lui proposer un acheteur potentiel pour lui rendre la vente attrayante.
Le problème est que je ne peux pas engager un agent immobilier sans son accord. Je ne veux pas non plus publier des photos sur n'importe quel portail internet. La maison est dans un tout petit village et les voisins aimeraient bien voir l'intérieur (bien sûr sans intention d'acheter). J'habite loin et je n'ai plus de contacts dans la région. Une visite de la maison serait donc en général très compliquée. J'ai récemment passé une annonce [Chiffre-Anzeige] dans le journal local en espérant que quelques acheteurs potentiels se manifestent. Il n'y a pas eu une seule réponse ! Et à notre époque ! Ma question est donc : comment obtenir discrètement une offre d'achat (qui peut naturellement être non contraignante), pour donner un coup de pouce à mon frère ? Quelqu'un aurait-il une idée pour moi ? Je suis maintenant assez désemparé.

Bertram100

20.07.2022 11:09:34
Tu veux donc garder les acheteurs potentiels en laisse longue et les utiliser pour parler avec ton frère ? Gère ça toi-même au lieu de te moquer des autres. Je ne trouve pas que ce soit une bonne méthode. L'intéressé n'a même pas la certitude qu'il y ait un réel intérêt de vente chez vous. Comment te sentirais-tu si tu étais ainsi trompé et utilisé dans une affaire ?

WilderSueden

20.07.2022 11:12:23
Parle avec ton frère. Autre chose ne mènera de toute façon pas au but. Même une offre d'achat non contraignante te sera peu utile et tenter de la proposer ne fera qu'attiser les conflits.

Tout cela me rappelle un cas que nous avons eu. Une maison était mise en ligne sur un portail immobilier, avec l'adresse précise et des photos de l'extérieur. C'était vendredi. J'ai alors contacté l'agent immobilier pour plus d'informations. Dimanche, un mail était envoyé à tous les intéressés, indiquant qu'aucune visite n'était possible pour l'instant mais bientôt à nouveau. Comme nous étions de toute façon dans les environs dimanche midi, nous voulions aller voir ça. Et pendant que nous tournions dans la rue devant la maison, une femme est sortie en disant « la maison n'est pas à vendre et l'agent immobilier nous le dirait aussi ». Quelqu'un de la communauté des héritiers avait mis la maison en ligne sans demander au reste. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de nouvelles de cet agent immobilier ;)

Till We

20.07.2022 11:17:50
Mon frère ne répond malheureusement pas. Comment suis-je censé alors parler avec lui ? Compréhensible, non ? Je ne veux tromper personne, mais [der Kaufunteressent] aurait une véritable chance d'obtenir la maison.

WilderSueden

20.07.2022 11:25:17
hm...si les positions sont tellement figées qu'il ne décroche même pas le téléphone, il ne reste probablement plus que la vente aux enchères de partage, c'est-à-dire la saisie forcée à ta demande. Ce n’est sûrement pas la solution la plus économique. Dans ce cas, j’irais sur place sonner à la porte si tu ne l’as pas encore fait.

Tolentino

20.07.2022 11:25:24
Alors tu l'appelles et tu lui demandes, que fait-on avec la maison, et ensuite il n'y a que du silence ?

Tu peux aussi contacter des agents immobiliers dans la région et leur demander leur avis, explicitement sans mandat.