Comment obtenir une offre d'achat ?

• Erstellt am 20.07.2022 11:01:52

Till We

20.07.2022 11:40:56
Alors tu l'appelles et tu lui demandes, que faisons-nous avec la maison et il n'y a que du silence ?
Non, il n'y a qu'une tonalité de connexion...
Là, j'irais avant tout sonner à la porte si tu ne l'as pas encore fait.
6 heures de route pour sonner à une porte qui ne s'ouvre pas, ce n'est pas envisageable pour moi.

ah oui : c'est bien sûr de ma faute, à moi, le mauvais questionneur... !

Encore une petite précision sur la question posée :
si lors d'une visite de maison on m'informait que la communauté d'héritiers n'est pas encore d'accord, que la maison m'intéresse ou que je cherche depuis longtemps quelque chose de ce genre, je ne me sentirais évidemment pas dupé. Je ferais une offre d'achat et serais content si ça marche, sinon je continuerais à chercher. Avec la situation immobilière actuelle, c'est parfaitement normal.

Je clôture donc ce fil par la présente.

cschiko

20.07.2022 11:44:24
Alors si ton frère ne te parle pas, à quoi te servirait une offre d'achat ? Franchement, si tu n'arrives pas à entrer en contact avec lui et à clarifier ce qu'il envisage, il ne restera très probablement que la vente aux enchères pour dissoudre la communauté des héritiers.

WilderSueden

20.07.2022 12:05:18

S'il te plaît, ne sois pas vexé. 6 heures de route, c'est beaucoup, mais ce n'est rien comparé à l'argent que tu perds si tu dois faire saisir la maison aux enchères au lieu de la vendre normalement. Et je ne vois pas d'autre solution que la vente aux enchères de partage si ton frère ne te parle pas.

Yaso2.0

20.07.2022 12:08:13

Que dirais-tu d’écrire un e-mail ou une lettre à ton frère, bien sûr de manière tout à fait objective.

Lui présenter les options et lui demander s’il en y a une qui pourrait lui convenir ou comment il envisage la suite. Ou lui proposer aussi que vous consultiez ensemble un conseiller juridique ou un agent immobilier qui pourrait vous aider, etc.

mayglow

20.07.2022 12:16:48
Comment veux-tu lui faire savoir que tu as un acheteur intéressé s'il ne veut pas te parler ? Je peux aussi imaginer qu'il va encore plus s’énerver, car il sera alors confronté à un fait accompli (presque) ("regarde, tu dois juste signer ici, on vend ça et tout est réglé"). De toute façon, tu devras établir le contact d'une manière ou d'une autre si vous voulez vendre ensemble, et donc l'ordre inverse (d'abord établir le contact, puis trouver un acheteur) semble tout d'abord plus logique.

Tassimat

20.07.2022 12:17:59
Quel est donc le problème entre toi et ton frère, que vous ne pouvez pas parler???

Ton frère habite-t-il dans la maison et a-t-il peur que tu lui "prennes" la maison?