Ce sujet était il y a quelques jours dans un forum de conseils juridiques.
Mais du point de vue inverse. Le nouveau propriétaire était déjà dans la maison mais le paiement n’a pas été complet.
Le nouveau propriétaire a alors indûment retenu de l’argent à cause de défauts. Cependant, le fait qu’il s’agisse de défauts était également contesté.
Moi-même, j’ai aussi vendu un appartement à l’époque. J’avais délibérément repoussé la remise des clés pour éviter des problèmes et pour loger quelque part entre-temps. Bien sûr, nous avions besoin d’un financement relais partiel pour cela.
Vous devez aussi garder à l’esprit que le transfert de propriété implique aussi des obligations pour vous, si le propriétaire actuel y habite encore.
Cela peut aller des réparations simples aux pertes de loyers, voire à une procédure d’expulsion, etc.
Faites-vous une faveur et ne dérogez pas aux contrats usuels. Fixez des délais pour savoir quand quoi doit être payé et ce qui se passe si la construction du précédent propriétaire stagne, car vous avez des frais, comme des intérêts, le loyer courant à payer, et ainsi une double charge peut rapidement survenir. Percevez un loyer s’il ne déménage pas et fixez-le bien élevé.