Achat de maison avec taux de remboursement de financement de construction

• Erstellt am 04.08.2020 14:18:07

Alessandro

05.08.2020 09:12:18
La mienne est la HVB. On peut aussi s'attendre à un peu plus... du moins, c'est ce que je pensais.

Scout

05.08.2020 09:26:27

Change la stratégie. Alors, cela fait longtemps que je suis chez la Commerzbank. Pour une première offre, j'avais d'abord contacté Dr. Klein et, avec leur offre en main plus tous les documents nécessaires (plans, besoins financiers, offre détaillée du maître d’œuvre), je suis ensuite allé à la Commerzbank en demandant : « vous voulez jouer dans la même cour ? »

La réponse après peu de temps : « oui ». Il y avait même les conditions vitrines, plus sur demande un délai de mise à disposition plus long.

Alessandro

05.08.2020 09:40:04
Je suis satisfait de la HVB et j'ai également fait ajouter ou inclure contractuellement avec eux certains points qui m'étaient importants. Ce n'était pas du tout un problème. De plus, ils avaient de toute façon les meilleures conditions.

Cependant, lorsque les artisans et les matériaux sont arrivés très en retard à cause du Corona et que j'ai dû payer des intérêts de mise à disposition à partir d'avril, ils n'ont pas bronché d'un pouce. Et cela alors qu'un report d'échéance des crédits avait été ordonné par l'État et que je suis tout à fait d'avis que cela est comparable aux intérêts de mise à disposition.
Depuis avril, je paie donc 0,25% sur les 40 000 encore non appelés.
Ce n'est pas énorme, mais c'est quand même un peu embêtant.

MasterXX123

05.08.2020 11:06:53
Au fait, "Meilleure offre" ne signifie bien sûr pas seulement le taux d'intérêt, mais aussi des critères qui pourraient être importants pour toi : taux de remboursement modifiable à tout moment, remboursements anticipés, etc. En cas de doute, on peut toujours lire des avis d'expérience en ligne sur la banque souhaitée.

Zuum736

05.08.2020 14:04:45
Je peux comprendre vos préoccupations. D'autre part, le problème est comme décrit :

Les 800€ actuels ne sont pas tenables, nous devons déménager. Le prochain appartement de taille acceptable coûtera certainement plutôt aux alentours de 1200€ charges comprises. Oui, vous avez raison, les 600€ qui manqueront ensuite pour les coûts de la maison incluant les charges et les provisions, nous devrons 1. épargner moins ou/et 2. consommer moins ou/et 3. financer par l'appartement annexe.

La question serait de savoir si on donne réellement cet argent à un propriétaire, argent qui sera alors perdu.

Les remboursements anticipés seront effectués au fil des années par le père et la mère, nous n'aurons pas à les assumer nous-mêmes.

Et ce que nous avons vu d'autres maisons à retaper pour beaucoup trop cher... Mon Dieu. On arrive toujours à une demi-millions ici si l'on veut quelque chose de correct. Ou à rénover du vieux.

Ybias78

05.08.2020 14:10:55
Quand j'entends : "La famille paie des remboursements anticipés", ça me met hors de moi. Soit on peut se permettre d'acheter la maison soi-même (rembourser le crédit) ou pas. Maintenant faire entrer les parents dans l'affaire, je trouve ça, pour parler modestement, stupide.

Vous avez tous les deux 35 et 40 ans. N'est-il pas temps de rendre quelque chose aux parents au lieu de continuer à vivre à leurs crochets ? Désolé, mais ce genre de choses m'énerve.