Achat d'une maison - Quelles conditions de financement peut-on attendre ?

• Erstellt am 23.03.2018 23:28:54

Sondelgeher12

26.03.2018 12:49:16
Demande simplement une confirmation de financement à la banque, c’est comme ça que nous avons toujours fait.... Tu pourrais ensuite la présenter au vendeur.... Tu pourras ensuite discuter en détail les conditions exactes du prêt avec la banque....

rpc

26.03.2018 14:35:05
Salut
Merci pour vos nombreux conseils !!

Demain, j'ai déjà pu obtenir 2 rendez-vous, chez une banque et un assureur.

Je vais simplement me faire calculer ça demain. Je pourrai certainement partager les résultats. Certains ont sûrement plus d'expérience sur ce qui est plus judicieux.

Je ne souhaite pas vraiment résilier le contrat d'épargne-logement avec décaissement immédiat, car cela entraîne 2 % d'intérêts de pénalité. À la rigueur, je viserais un financement relais, si cela ne coûte pas plus que ces 2 %.
Sinon, diviser le contrat d'épargne-logement semble le plus judicieux, mais je dois en discuter avec la caisse d'épargne logement, pour voir comment il est possible de "gonfler" mon taux de fonds propres.
Un des deux rendez-vous est prévu pour cela demain.

Oui, j'ai besoin de la confirmation de financement pour l'agent immobilier, l'autre partie aussi.
Celui qui la fournit le plus vite "gagne".
J'ai d'abord besoin d'une confirmation de financement pour aller plus en détail avec le vendeur, peu importe ensuite quelle option de financement je choisis.

rpc

26.03.2018 14:53:07
J'ai encore une question :

Cela ne correspond pas tout à fait au domaine du financement (en partie quand même), mais peut-être que quelqu'un qui lit mon sujet pourra m'aider rapidement.

J'ai téléphoné aujourd'hui avec l'agent immobilier, je lui ai communiqué ma décision d'acheter la maison.
Il m'a dit que le vendeur n'a pas encore d'appartement où il peut emménager, qu'il a encore besoin de temps avant de quitter la maison. Cela est aussi dû à sa situation personnelle sur laquelle je ne souhaite pas m'étendre maintenant.

Nous préparerions quand même le contrat de vente (pour la sécurité des deux parties), j'ai dit que cela ne me dérange pas, car je vis de toute façon encore sans loyer et que je peux encore attendre un peu. (nous devons encore nous mettre d'accord sur la date limite indiquée dans le contrat)

Comment cela se passe-t-il pour le financement ?
Si, par exemple, je reçois une confirmation la semaine prochaine, mais que l'argent ne doit (prenons l'exemple) être débloqué qu'en septembre ?
Est-ce que cela fonctionne du tout ? Une banque est-elle prête à accepter cela ?

Merci beaucoup

Sondelgeher12

26.03.2018 15:34:10

Oui, tout est possible... cela s'appelle une période de mise à disposition... tu conclus maintenant, mais tu ne procèdes à l'achat que plus tard...

Nous avons malheureusement dû habiter notre appartement en copropriété un peu plus longtemps à l'époque, car la maison n'a pas été terminée. Nous avons simplement payé deux mois de loyer à l'acheteur de l'appartement en copropriété, tu pourrais aussi procéder ainsi...

Caspar2020

26.03.2018 15:40:06

Nous avons eu le rendez-vous chez le notaire en décembre 2016. Le contrat de vente définira quand le paiement doit être effectué et quand la remise aura lieu.

La note de rétention pour le transfert de propriété et la garantie cadastrale ont eu lieu auparavant et comme tous les documents sont en ordre (c’est-à-dire que la banque avait sa garantie).

Le paiement effectif du prix d’achat a eu lieu la dernière semaine de mai. La remise a eu lieu le 1er juin 2017.

Bien sûr ; le délai sans frais de mise à disposition est le sujet. Pour un achat, 6 mois sont en général la norme.

Je ne viserais pas le loyer ou autre chose de similaire. Cela compliquerait juste les choses légalement.

Fuchur

26.03.2018 15:45:20
Mais on pourrait réduire le prix d'achat de manière appropriée. Cela permet également d'économiser un peu de [Grunderwerbsteuer], mais évite surtout les problèmes fiscaux/juridiques liés à un contrat de location.