Achat d'une maison - Quelles conditions de financement peut-on attendre ?

• Erstellt am 23.03.2018 23:28:54

rpc

28.03.2018 17:10:05
Malheureusement, il n’y a plus rien à faire pour les 3 mois. J’espère que cela se passera rapidement. Une période d’exonération plus longue m’aurait coûté plus cher en raison de l’augmentation du taux d’intérêt du prêt. Et le prêteur m’a déjà beaucoup facilité la tâche.

J’ai déjà reçu une promesse non contraignante, donc si aucune fausse donnée n’a été saisie dans l’ordinateur, cela devrait se dérouler comme prévu.
J’ai aussi opté pour sans KFW.

Si je réussis à verser une fois par an encore 1000 EUR en remboursement anticipé, je serai pratiquement terminé après les 20 ans de taux d’intérêt fixe.

Merci pour votre aide

rpc

29.03.2018 19:18:23
Bonjour, malheureusement tout a changé aujourd’hui. Le propriétaire veut vendre à quelqu’un d’autre. Me voilà maintenant bien embêté... Tous les leviers ont déjà été actionnés. Ma déception est immense.

Le contrat d’épargne-logement a déjà été résilié, peut-on annuler une résiliation???

De plus, j’ai signé une demande de financement immobilier, le contrat de prêt est déjà en route vers moi depuis aujourd’hui.

Dois-je m’occuper de quelque chose maintenant ? Bien sûr, il n’y avait plus personne de joignable chez le prêteur aujourd’hui...
Dois-je annuler quelque chose concernant la demande ? Je n’ai pas encore signé le contrat de prêt.
Le rapport de la Schufa a déjà été obtenu, faut-il annuler quelque chose à ce sujet, ou donner un ordre au prêteur pour l’annuler, ou cela se fait-il automatiquement ? Ne risque-t-il pas d’y avoir une trace dans mon Schufa ? Que le contrat existe ?

Sondelgeher12

06.04.2018 10:52:12
Comment cela s'est-il poursuivi ici ? J'espère que tu as pu tout [Widerrufen].

ypg

06.04.2018 21:50:35
Sais-tu déjà quelque chose de plus précis? Belle ch*

andreashm

11.04.2018 08:11:08
Je suis désolé pour toi que ça n’ait pas marché.

Pour te rassurer un peu : un contrat de prêt ne peut (et ne doit) pas figurer dans la Schufa tant qu’il n’existe pas (c’est-à-dire tant qu’il n’a pas été signé par toi et la banque). Ce qui y figurera probablement pour une durée limitée est une demande de prêt (ou la consultation de tes données Schufa avec la mention correspondante de mise en place de prêt). D’autres banques pourront donc voir dans les prochains (IIRC 6) mois que tu as déjà lancé une demande de financement immobilier. Cela pourrait éventuellement avoir un léger impact sur le score (banque) – mais comme le calcul des scores est un grand secret, ce n’est qu’une supposition.