Achat de maison - Rénovation / Coûts - Expériences

• Erstellt am 02.10.2019 08:22:59

mmmmbau

02.10.2019 11:27:51
:
- Ville ? la nouvelle zone à construire serait complètement ailleurs. Où peut-on consulter l'évolution de la nappe phréatique... je vais googler
- la cheminée devrait de préférence être supprimée
Escalier : le gain serait purement esthétique et serait alors plutôt un "escalier palier" en haut, donc vers la gauche. et l'actuel est horriblement laid
- la douche en bas était probablement encore prévue dans la tête pour la construction neuve avec une chambre d'amis/plus tard une chambre pour la vieillesse
- je pense que c'est la première chaudière à gaz, mais je vais de toute façon demander. Si jamais elle tombe en panne ou qu'après quelques années il reste "de l'argent" : quelqu'un peut-il donner une estimation approximative du coût pour passer à une pompe à chaleur air-eau ou si c'est même possible ?

Affinité pour quelque chose de particulier pas vraiment. Donc du parquet oui, mais pas des robinets dorés maintenant... c'est plutôt la raison qui prime.

Joedreck

02.10.2019 12:53:33
Si tu penches pour la pompe à chaleur, tu dois maintenant optimiser les surfaces de chauffage. Les radiateurs ne conviennent pas. Température minimale de fonctionnement des radiateurs, mais aussi les coûts. On peut aussi réaliser un chauffage mural ou au plafond. Ce n’est qu’une question de coût ou de temps.

D’ailleurs, je ne vois pas les 150k€ dans ton plan, à condition que tu souhaites aussi faire le minimum nécessaire sur le plan énergétique. Cela inclut impérativement les fenêtres et la toiture ou le plafond du dernier étage. Pour les fenêtres, on peut éventuellement envisager un échange de vitrage.
Ce qui est rarement rentable financièrement, c’est l’isolation de la façade. Je le ferais quand même, mais purement du point de vue financier, cela vaut rarement le coup.

Le moisissure ne vient d’ailleurs pas de l’isolation ni de fenêtres trop performantes, mais d’un mauvais comportement de chauffage et de ventilation.
Souvent lors du remplacement de fenêtres étanches mais mal isolées.

Commence par respecter le rendez-vous. Prends beaucoup de photos. Eau et branchement électrique, tableau électrique, fenêtres (souvent l’année de construction ou la valeur U est indiquée dans le cadre ou entre les vitres), grenier, etc. Et procure-toi les bons plans de construction avec description et statique.

Un projet de rénovation signifie souvent un bon emplacement, un grand terrain, un beau jardin. Et très souvent des compromis dans la disposition intérieure. C’est aussi le cas chez moi. Nous sommes quatre, environ 140 m² sur deux étages complets avec 4 belles chambres et un séjour/salle à manger suffisant. La cuisine et la salle de bain seraient aujourd’hui critiquées à cause de la faible surface. Pour nous, cela allait.

Farilo

02.10.2019 13:03:47

Ce serait pour moi un critère éliminatoire principal...

En général, ces lignes... Et en plus à seulement 90 m ?!
Jamais !

apokolok

02.10.2019 13:04:14

Pour une maison de 1987, en général rien n’est vraiment 'nécessaire' sur le plan énergétique.
Le toit ou le plafond de l’étage supérieur doivent déjà être isolés, la nécessité de changer les fenêtres dépend de ce qui a été installé à l’époque ou si elles ont déjà été remplacées.
S’il se passe de l’escalier, il me semble qu’il n’a pas besoin des 150k pour la maison.

Joedreck

02.10.2019 13:07:13
Oui, la laine de 5 cm tombée dans le toit est bien sûr top. Et le standard pour les fenêtres était un Ug de 3,0. Ce n’est qu’au début des années 90 que le vitrage isolant est devenu généralisé. Et veuillez continuer à lire et ne pas ne sortir qu’une seule phrase sans contexte !

mmmmbau

02.10.2019 13:07:54

J'aurais dû mettre « petit » entre guillemets. Juste un peu plus loin, il y avait il y a un an un petit lotissement, juste à côté de cette ligne à haute tension. Des terrains à 30 m de celle-ci. C'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas postuler du tout.