pagoni2020
01.10.2020 13:48:52
Chez nous, je crois qu'il n'y a pas de règlement. Avant la dernière ambulance, j'ai failli me jeter. Elle descendait la colline à toute vitesse. Ils avaient même dépassé la voiture HVO.
Il est évident qu'un numéro de maison bien visible est utile.
Le nôtre est en métal noir.
HVO vient directement du village, ils n'ont pas besoin du numéro.
Il n’y a RIEN qui ne soit pas réglementé chez nous — ceci est dans le Code de la construction §126 avec la mention que des règlements régionaux peuvent le spécifier, souvent avec des amendes.
Bien sûr, une petite disposition annexe comme celle-ci n’est pas forcément connue de toutes les communes, mais dès que tu te renseignes, tu le trouveras un jour, tout comme la loi sur le sac de pommes de terre et l’ordonnance sur les escargots de vigne.
Bien sûr, on en aura presque jamais besoin, mais peut-être que cela aide un jour, et si c’est pour que le bâtiment voisin soit plus rapidement trouvé grâce à mon numéro de maison, ou qu’un service de livraison (/soins, etc.) se réjouisse d’une meilleure orientation dans la rue.
Il s'agit uniquement du (possible) but d’une orientation plus rapide et c’est pourquoi je le ferais avec ou sans loi, rien que d’après mes propres expériences, avec ou sans fioritures, peu importe.
De plus, cela peut aussi être utile pour les propriétaires eux-mêmes, quand ils rentrent bourrés la nuit et que toutes les maisons se ressemblent presque dans le quartier résidentiel.