Fil de discussion d'images de numéros de maison - Quels numéros avez-vous ?

• Erstellt am 29.09.2020 15:15:56

pagoni2020

01.10.2020 13:48:52

Il n’y a RIEN qui ne soit pas réglementé chez nous — ceci est dans le Code de la construction §126 avec la mention que des règlements régionaux peuvent le spécifier, souvent avec des amendes.
Bien sûr, une petite disposition annexe comme celle-ci n’est pas forcément connue de toutes les communes, mais dès que tu te renseignes, tu le trouveras un jour, tout comme la loi sur le sac de pommes de terre et l’ordonnance sur les escargots de vigne.
Bien sûr, on en aura presque jamais besoin, mais peut-être que cela aide un jour, et si c’est pour que le bâtiment voisin soit plus rapidement trouvé grâce à mon numéro de maison, ou qu’un service de livraison (/soins, etc.) se réjouisse d’une meilleure orientation dans la rue.
Il s'agit uniquement du (possible) but d’une orientation plus rapide et c’est pourquoi je le ferais avec ou sans loi, rien que d’après mes propres expériences, avec ou sans fioritures, peu importe.
De plus, cela peut aussi être utile pour les propriétaires eux-mêmes, quand ils rentrent bourrés la nuit et que toutes les maisons se ressemblent presque dans le quartier résidentiel.

Escroda

01.10.2020 16:48:05

Alors regarde avec le Geobasis.NI Viewer à Hilgermissen. Là, même un numéro de maison éclairé ne sert plus à rien pour trouver une maison. J'ai vécu quelque chose de similaire en Bavière, mais j'ai oublié le nom du village, qui était encore nettement plus grand que Hilgermissen. Sans Annelies, je n'aurais probablement trouvé le chantier qu'au bout d'une heure. En NRW, il n'y a en tout cas pas de règlement à l'échelle de l'État concernant les numéros de maison.

pagoni2020

01.10.2020 17:25:09

Je peux bien l’imaginer ; là où nous habitons actuellement, j’ai aussi parfois le sentiment qu’on ne trouverait même pas la localité.
C’est pourquoi je préfère dans de nombreux domaines encore les méthodes classiques comme demander.
Le sujet des numéros de maison n’est d’ailleurs pas une grande réussite, donc on n’en parle pas souvent et ce n’est pas toujours connu dans certaines administrations à cause des milliers de règlements.

Alors la loi fédérale §126 du Code de la construction s’applique, d’après ce que j’ai regardé en tant que non-Rhénan-du-Nord-Westphalie ; il y a même des procédures judiciaires et des jugements à cause de ces sujets… aïe aïe... en NRW, on se réfère ainsi, en plus du Code de la construction, à l’article 14 de l’OBG, qui est une sorte de loi générale en NRW, semblable à l’article "Groben Unfug" malheureusement abrogé entre-temps.

tumaa

02.10.2020 00:15:51
[LQUOTE="hausnrplus25, post: 438089, member: 50370"]
#nousnouséloignonsunpeuduSujet
[/QUOTE]

Laisse-les faire... continue

Escroda

02.10.2020 06:12:10
Désolé, mais ta question était
et l’a précisée
Comme il faut respecter les règlements, je trouve que les indications sur les bases légales ne sont absolument pas hors sujet.
Eh bien, c’est une autre histoire. Il est seulement écrit qu’il faut en apposer un et qui est responsable. L’OBG est tout aussi imprécis. Et même dans les communes, on trouve des règles plus ou moins claires, parfois dans des statuts, parfois dans des directives internes. Je trouve déjà remarquable qu’en Allemagne, la systématique et la conception du critère d’ordre le plus important pour la localisation de la plus petite unité administrative soient laissées à leur discrétion, avec pour conséquence une multitude de réglementations différentes, allant des numéros pairs/impairs, droite/gauche, consécutifs, alternés, lettres, fractions, traits d’union, éclairage, couleur, taille, jusqu’à l’anarchie déjà mentionnée en #46 – ok, donner au prochain bâtiment achevé dans le village, indépendamment de sa situation, le numéro de maison suivant est aussi une règle, même si elle est absurde.

11ant

02.10.2020 15:50:08

Chacun doit clarifier avec soi-même ses attentes concernant la rééducation après un AVC (pouvoir marcher, mais balbutier ?). Avec l'ambulance, il n'y a pas, dans le pire des cas, une pizza plus froide.