Fil de discussion d'images de numéros de maison - Quels numéros avez-vous ?

• Erstellt am 29.09.2020 15:15:56

ypg

30.09.2020 17:09:46
Je ne pense pas qu'une couleur de camouflage soit une bonne idée ici.

hausnrplus25

30.09.2020 17:10:31
Nous voulons probablement un numéro classique en acier inoxydable. Que ce soit avec une lampe au-dessus ou rétroéclairé, nous y réfléchirons encore.
Nous trouvons que le WO est beaucoup plus difficile...

Un numéro dans le jardin avant/à la clôture/sur une pierre ou autre pourrait aussi être une alternative pour vous, si vous n'avez pas préparé de câbles dans le mur et que vous êtes incertains quant à la lisibilité sur un tel klinker agité.

Pinky0301

30.09.2020 17:52:28
Où est-il donc réglementé comment doit être mon numéro de maison ? Jusqu'à présent, il n’y en avait pas du tout sur la maison, seulement sur le [Gartentorr]. Ce n’est pas très pratique car la porte donne à l’opposé du sens de la circulation. Notre maison est trop loin de la rue et doit en plus encore [einwachsen], donc nous ne pouvons rien d’anodin y fixer. Je pourrais imaginer notre garage...

hausnrplus25

30.09.2020 18:15:56
En fait, chaque ville/commune a une ordonnance concernant les numéros de maison.

Il pourrait par exemple être indiqué que si la maison est située à x mètres de la rue, le numéro de la maison doit être apposé sur la clôture, ou quelque chose de similaire.

Mais je pense que c'est simplement dans l'intérêt de tous que le numéro soit bien visible et personne ne se plaindra s'il est accroché à gauche au lieu de droite ou quelque chose comme ça !

ypg

30.09.2020 18:31:01

Oui, voir (pseudo parfait) : si tu reçois un numéro attribué, il est indiqué dans la lettre de la commune.
Comme vous avez rénové et acheté en quelque sorte un numéro de maison, la lettre devient inutile.

Cependant, il est dans VOTRE intérêt que vous soyez trouvés par les secours ou les pompiers. Le courrier personnel ne doit pas non plus arriver chez le voisin.

pagoni2020

30.09.2020 18:47:47

Il existe des prescriptions générales dans le code de la construction et d'autres règlements des Länder ou des villes/communes.
Le but est l'orientation et la localisation de la parcelle ou de la maison respective. C'est pourquoi, comme le souligne , il est particulièrement dans l'intérêt personnel qu'on puisse être trouvé le plus rapidement possible en cas d'urgence, car cela peut être nécessaire plus vite qu'on ne le souhaite.
Le design est partiellement aussi réglementé ou limité, mais en général, cela n'intéresse vraiment personne. Par conséquent, je placerais le numéro de maison de manière à ce qu'il soit le plus facilement visible depuis la rue afin qu'il remplisse ainsi sa fonction importante, c'est-à-dire la localisation du domicile.
Que ce soit le mur du garage, le portail de la propriété ou le mur de la maison devrait être de moindre importance. En cas de besoin, on peut aussi apposer un numéro de maison à plusieurs endroits.

Oben