Construction de maison avec TuC et modifications - Votre avis ?

• Erstellt am 11.04.2019 21:52:12

derkobi

14.04.2019 16:23:03
Oui, je le pensais aussi. Il y aura quand même encore des demandes, mais ça ne changera rien, c’est à peine croyable.

hampshire

14.04.2019 16:36:54

On peut même très bien vivre avec ça. Une porte en aluminium n'a aucun avantage pratique.

Tu l'as formulé de manière excellente. En pratique, cela signifie : cheminée allumée, fenêtre ouverte. Pas plus utile d'un point de vue énergétique, mais c'est merveilleux quand on allume la cheminée.

Je suis vivement intéressé par une justification. Nous venons d'avoir ce genre de fenêtres. Esthétiquement, elles sont super pour l'instant. Il n'y a pas encore d'expérience.

La durabilité des choses dans une maison dépend beaucoup de la façon dont on en prend soin. Chez les personnes attentives, les choses apparemment mal construites durent mieux que les pièces ultra solides et coûteuses chez des personnes négligentes.

: On a l'impression que tu es sur une bonne voie. Une pensée sur le thème gaz ou pompe à chaleur : le gaz sera l'option la plus rentable - tout comme le dit nordlys. J'ai des enfants et je souhaite avoir un jour des petits-enfants. Je me sentirais mal à l'aise de construire aujourd'hui une maison avec une source d'énergie fossile.

Nordlys

14.04.2019 17:58:17

Hm, dans nos latitudes plus froides, on aura surtout besoin d'énergie. Et si nous voulons tout faire à l'électricité (chauffer, rouler, rafraîchir), nous ne pourrons pas produire l'électricité uniquement de manière renouvelable, d'autant plus que les lignes électriques et les parcs éoliens offshore sont aussi combattus par les écologistes. Devrait-on alors choisir l'énergie nucléaire au lieu des fossiles ? Je pense que tu ne peux pas sortir de ce dilemme. Arrêter le réchauffement climatique n'est possible que si la surpopulation est arrêtée. Voici mon avis, qui n'est pas sans fondement. Karsten

hampshire

14.04.2019 18:07:19
Oui, Karsten, ton point de vue est très bien fondé.
Peut-être suis-je un idéaliste ou simplement quelqu’un qui appelle ici et là à agir soi-même. Si nous arrêtons d’acheter les combustibles fossiles et l’électricité qui en est issue, cela soutient la technologie renouvelable. Celle-ci est développée ici. Plus elle devient rapidement abordable, plus il est possible de fournir les pays à la croissance exponentielle de la population et donc des besoins énergétiques, de sorte que leur approvisionnement soit correctement établi dès le départ. En matière d’énergie renouvelable, par exemple, beaucoup de choses se passent en Afrique. Ainsi, la somme des contributions individuelles est tout à fait utile. Ma propre contribution est comme une goutte d’eau sur une pierre brûlante.
Analogie : Certains ont marché pacifiquement à plusieurs reprises durant l’été 1989. D’autres disaient que cela ne servait à rien. Les premiers ont fait bouger beaucoup de choses pour tous, le mur est tombé. Un seul aurait été moqué.

Nordlys

14.04.2019 18:14:31
hampshire, c’est aussi vrai.

11ant

15.04.2019 00:48:30
Cela doit probablement être lié à la dilatation différente qui concerne le plastique du profil de cadre et son noyau en acier. Le film sombre est fin et repose directement sur le plastique, qui se réchauffe ainsi presque aussi rapidement que si le film, qui lui est structurellement plus proche, en faisait partie de manière homogène. Par ailleurs, le noyau en acier, qui n’est pas exposé au soleil, subit peu de réchauffement dans le profil à chambre creuse, ce qui entraîne des tensions dans la construction globale du profil. Pour les surfaces en plastique claires, la pertinence des différents comportements de dilatation est moindre et il arrive donc plus souvent que les tensions restent en dessous du seuil de fissuration.

Je lis tellement de cas de fenêtres en plastique sombre qui craquent dans les forums qu’à mon avis, cet effet indésirable est fréquent – d’un autre côté, je n’ai encore pas lu un nombre suffisant d’exemples pour pouvoir spéculer de manière à peu près sérieuse sur la raison pour laquelle certains propriétaires de fenêtres en plastique sombre affirment honnêtement ne pas l’avoir encore rencontré dans leur propre maison.