Construction de maison avec TuC et modifications - Votre avis ?

• Erstellt am 11.04.2019 21:52:12

11ant

17.04.2019 00:24:32

Town & Country je les compte aussi parmi ceux avec la méthode A, et la méthode B s'adresse plutôt aux chasseurs de prix « qui ne savent pas lire ». Avec la méthode A, les prix peuvent être raisonnables si les modifications le sont aussi. Cela exige cependant des clients qui peuvent résister à l’hésitation de multiples changements aller-retour. Avec des clients qui, à la manière d’une tactique salami, modifient tant de détails autour d’une escalope chasseur que finalement on obtient une truite pochée, le calcul de Town & Country ne fonctionnerait pas.

C’est précisément là que le maître d’ouvrage Flair se distingue quasiment de manière diamétralement opposée du maître d’ouvrage Maxime.

derkobi

19.04.2019 08:07:10
@ Yosan
Qu'avez-vous changé aux appuis de fenêtre ? Tout en pierre ou granit ou quelque chose comme ça ?

derkobi

19.04.2019 08:15:23
Nous ne savons vraiment pas encore quoi faire avec la ventilation décentralisée.
Il s'agit du bruit et des courants d'air.

Lors de deux visites de maisons, elles ont été construites sans ventilation.

Le 22 avril (lundi de Pâques), nous voulons finaliser cela chez Town & Country, je ne sais pas encore dans quelle mesure nous pourrons encore le modifier.

hemali2003

19.04.2019 09:20:21
Alors, je ne construirais pas sans cela ! C'est déjà un grand gain de confort et, avec les maisons très étanches d'aujourd'hui, c'est probablement indispensable.

Chez nous, l'air ne s'infiltre que lorsqu'il y a une tempête vraiment violente dehors. Mais on ne le remarque pas par un courant d'air, plutôt parce que la maison devient un peu plus froide pendant un certain temps et par les bruits, comme le vent qui pousse dans les ventilateurs. On pourrait aussi retourner les volets pour rendre les ventilateurs à peu près étanches.

Concernant le bruit des ventilateurs : il existe des volets d'isolation spéciaux (je ne me souviens plus de leur nom) – peut-être que ce serait une option ? Au moins pour les chambres ? J'ai lu quelque part que ça améliore certainement les choses.

hemali2003

19.04.2019 09:24:57
D'une manière ou d'une autre, je ne trouve pour l'instant que des capuchons extérieurs supplémentaires isolés...

Peut-être demander au maître d'œuvre quelles possibilités ils voient.

derkobi

19.04.2019 09:40:58
Ok, demandons encore lundi.