Construction de maison avec TuC et modifications - Votre avis ?

• Erstellt am 11.04.2019 21:52:12

hemali2003

12.04.2019 22:19:58
C’est toujours subjectif en ce qui concerne le volume. Probablement que je suis aussi sensible... mais les premiers mois, j’ai trouvé très gênant que ce ne soit jamais absolument silencieux. Avec le temps, on s’y habitue assez bien, mais je ne peux pas m’imaginer dormir avec des ventilateurs en marche. Mais l’air dans les chambres la nuit et le matin n’est pas notablement mauvais.

Nous avons le Lunos E2 je crois.

guckuck2

12.04.2019 22:52:34

C'est tout relatif. Un peu de bruit de fond est peut-être inhabituel, mais on peut s'y habituer.
Il y a ici beaucoup de gens qui pensent qu'on ne peut pas dormir sans volet roulant. Ça marche aussi autrement, comme tu le sais sûrement.

hemali2003

12.04.2019 23:18:54
Je ne voulais pas non plus déclencher une discussion de principe, mais juste signaler que cela nous dérange par exemple la nuit. Qu'il faut justement s'y attendre...
J'avais aussi souvent lu cela à l'avance dans des forums, mais je ne voulais 1. pas vraiment le croire et 2. je n'avais pas non plus vraiment le choix.

Notre budget était aussi limité (pas parce que nous ne pouvions pas faire plus - nous ne voulions pas dépenser plus pour la maison). Et pour ce prix très bas (moins de 1400 euros par m² de coûts de construction purs) nous avons obtenu une maison belle et impeccable, dont nous nous réjouissons chaque jour.

ypg

12.04.2019 23:47:09

Nous avons environ 20 m² de fenêtres et portes en plastique anthracite à l’est, au sud et à l’ouest. Le soleil tape fort là-dessus. Pourtant, il ne craque pas et il n’y a aucune déformation.
Nous en sommes maintenant à la 6ème année...

On dit des fenêtres en bois qu’elles se déforment et qu’elles doivent être repeintes de temps en temps. Alors, quel est le moindre mal ?

Hm... donc notre ventilation serait aussi bruyante au niveau 3. Et je ne pourrais pas m’endormir si elle faisait du bruit. Mais je n’en ai pas besoin, car elle n’a pas besoin de fonctionner en permanence. Elle tourne une heure le soir, la nuit quand tout est en profond sommeil, et le matin quand nous quittons la maison. Comme c’est ainsi qu’elle a été réglée par les plombiers à l’époque et que nous n’avons pas encore étouffé dans l’air vicié, je me demande pourquoi vous avez tant de souci avec la ventilation.

boxandroof

12.04.2019 23:49:26
Nous avons écouté en direct différents appareils décentralisés, il y a de grandes différences. Lunos n'était pas inclus, mais selon les forums, ce ne sont pas les plus silencieux. Nous avons opté pour une ventilation centralisée. Si la ventilation décentralisée est déjà incluse dans le prix de la maison, le supplément pour une ventilation centralisée n'est peut-être pas si élevé que ça. Dans la chambre à coucher et la nuit, on entend plus, mais c'est justement là que la ventilation représente un grand confort et doit être silencieuse. Je réfléchirais aussi encore au poêle. Si jamais, un petit poêle qui conserve la chaleur longtemps (poêle en pierre accumulatrice).

derkobi

13.04.2019 17:40:25
Peut-on régler la ventilation soi-même, par exemple quand on quitte la maison pour qu'elle fonctionne ? Ou un plombier doit-il le faire ?
Si c'est possible de le faire soi-même, je la prendrais, c'est aussi mieux pour la salle de bain (douche).
Elle est incluse dans le prix mais quand nous avons visité des maisons, beaucoup ne l'ont pas fait installer.