Construction de maison en Saxe, comment planifier de manière réaliste ?

• Erstellt am 18.06.2021 22:00:51

BertramK

20.06.2021 14:01:39

Où pouvons-nous trouver un accompagnateur externe de chantier, est-il présent en permanence sur le site ou vient-il seulement de temps en temps pour vérifier les travaux ?
Hier, j'ai regardé chez Bauherrenhilfe mais je n'ai rien trouvé concernant la vérification des descriptifs des prestations, comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Pinkiponk

20.06.2021 14:40:58

Je suis d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne la délivrance du numéro de maison. Ce matin, j'ai d'ailleurs longtemps réfléchi à recommander à l'auteur du fil de discussion de le demander "presque en premier", parce que c'est amusant et, du moins pour moi, c'était facile, rapide et peu coûteux, mais la valeur émotionnelle pour moi était énorme. À mon avis, c'est tout simplement génial d'obtenir le numéro de maison dès que l'on possède le terrain ... tout le reste peut encore prendre "une éternité" ;-) mais le numéro de maison, personne ne peut te l'enlever. :-) C'est certes une affaire émotionnelle et cela ne rend peut-être pas tout le monde aussi heureux que moi. Dès que le terrain a été payé, j'ai aussi appelé la commune pour savoir à partir de quand je pouvais installer une boîte aux lettres. ;-)

Acof1978

20.06.2021 15:06:25

Bauherren-Schutzbund, Bauherrenhilfe, etc. Il suffit de demander à Oncle Google. Sans un accompagnateur externe de chantier, on ne devrait jamais construire, surtout pas avec Heinz von Heiden.

11ant

20.06.2021 15:19:48

Ah, toi, sœur d’esprit, j’ai fait quelque chose de similaire : je ne m’étais même pas encore inscrite à l’auto-école que mon modèle de radio auto de rêve était justement en promotion, et en plus en paiement échelonné. Ainsi, j’avais la radio avant le permis ;-)

ypg

20.06.2021 15:49:07

Il n’y a pas le parfait. Il suffit de savoir ce qui doit encore être ajouté et ce qui peut l’être.

Ce ne concerne pas seulement le choix des matériaux. La plupart arrive plus tard, quand l’artisan intervient.
Il s’agit par exemple des coûts supplémentaires pour les travaux de terrassement. Il s’agit des travaux de peinture manquants, qui concernent non seulement les murs, mais aussi le dessous de toit, l’escalier, etc. Il s’agit des containers et des toilettes chimiques.
Il s’agit d’autres techniques, d’un meilleur enduit extérieur, éventuellement d’un meilleur enduit intérieur, des raccordements aux eaux usées, qui concernent plutôt le terrain et ne sont donc pas listés, et ainsi de suite.

Par exemple, l’Association des maîtres d’ouvrage privés (Verband Privater Bauherren).
Non, le descriptif des prestations fait partie du contrat d’entreprise, qui a été rédigé pour l’entreprise et est étanche. D’autres postes sont ajoutés avec les prix selon les souhaits et les demandes. On peut aussi essayer de négocier. Mais comme Heinz von Heiden est présent dans toute l’Allemagne, cela me surprendrait qu’ils en aient besoin.

11ant

20.06.2021 16:01:14

Un descriptif des prestations de construction a deux dimensions : une juridique et une technique. Les avocats ou les associations de maîtres d’ouvrage peuvent bien vérifier s’il y a des formulations rusées ou des omissions dangereuses. Techniquement / qualitativement / en termes de niveau d’échantillonnage, je conseille différentes approches selon le type de projet de construction :
Pour les plans individuels
je ne recommanderais pas de vérifier passivement le descriptif des prestations de construction, mais de l’élaborer soi-même activement avec l’architecte indépendant ;
pour les maisons catalogue
mon mantra Steinemann s’applique de manière analogique : construire avec Müller à la manière de Müller et avec Meier à la manière de Meier – pas de mélange, ni de grosses modifications qui transforment le cordon bleu en schnitzel à la chasse, et non plus construire d’après le descriptif des prestations du premier sollicité avec un autre.