BertramK
21.06.2021 15:31:51
400€ par visite… répartis en différentes phases de construction, je crois que normalement il y a 8 phases d’inspection (pour une construction sans sous-sol) + la réception où il est également présent. Donc tout est assez clair.
si tu veux, tu peux communiquer avec moi à hausbau_2018@gmx.net.
À ta place, je recalculerais ça encore une fois. Comme tu n’as plus 30 ans, tu dois rembourser plus rapidement pour terminer le crédit. Une maison a aussi des frais annexes plus élevés qu’un appartement. Des provisions pour les réparations et ainsi de suite, impôts, etc. Ça m’étonnerait beaucoup que la charge mensuelle soit sensiblement inférieure à vos 1250 € actuels…
Exemple : Si tu veux avoir fini à 15 ans (à la retraite) avec un prêt de 250 000 € (200 000 € maison + aménagements extérieurs + garage | frais annexes + déménagement et quelques meubles à partir de fonds propres), tu devrais amortir environ 6 %. Ça ferait plus de 1600 €/mois rien que la mensualité.
Pour 3000 € nets en Saxe, il faut vraiment avoir de la chance. Je ne connais personne qui gagne ça. Même parmi les chefs de département, maîtres, etc. La plupart ont un diplôme universitaire.
Mon plan est le suivant
Crédit 240 000 € fixe 15 ans / 4,5 % amortissement.
Maison 185 000 € (inc. 5 000 € tampon pour les choix de finition)
- 26 500 € kfw261
- 75 000 € fonds propres
- 30 000 € (après 11 ans remboursement exceptionnel unique à partir d’un LV)
Alors la mensualité calculée est d’environ 650 €
et il reste un petit solde.
Pour le déménagement, j’ai prévu 5 000 € issus d’autres réserves, nous n’avons pas besoin de nouveaux meubles, on en a achetés complètement il y a seulement un an.
À ta place, je recalculerais ça encore une fois. Comme tu n’as plus 30 ans, tu dois rembourser plus rapidement pour terminer le crédit. Une maison a aussi des frais annexes plus élevés qu’un appartement. Des provisions pour les réparations et ainsi de suite, impôts, etc. Ça m’étonnerait beaucoup que la charge mensuelle soit sensiblement inférieure à vos 1250 € actuels…
Exemple : Si tu veux avoir fini à 15 ans (à la retraite) avec un prêt de 250 000 € (200 000 € maison + aménagements extérieurs + garage | frais annexes + déménagement et quelques meubles à partir de fonds propres), tu devrais amortir environ 6 %. Ça ferait plus de 1600 €/mois rien que la mensualité.
Pour 3000 € nets en Saxe, il faut vraiment avoir de la chance. Je ne connais personne qui gagne ça. Même parmi les chefs de département, maîtres, etc. La plupart ont un diplôme universitaire.
Tu as tout à fait raison, je connais approximativement les possibilités de revenus en Saxe, ce n’est pas mon plan de gagner 3000 €. Je prévois 1800 € nets pour moi et 1500 € nets pour ma femme.
Concernant le financement, je me suis imaginé ceci :
Financement 240 000 € fixe 15 ans / 5 % amortissement.
Prix maison 185 000 € (inc. 5 000 € tampon pour les choix de finition)
- 26 500 € subvention KfW55 (261)
- 75 000 € fonds propres
- 30 000 € (après 11 ans issus d’un LV)
ce qui fait une mensualité d’environ 650 €
il reste un petit solde après 15 ans
Pour le déménagement, j’ai prévu 5 000 € à partir de réserves en espèces existantes.
Nous n’avons pas besoin de nouveaux meubles, à part quelques petits trucs, puisque nous avons tout acheté neuf il y a environ un an.