Pinno84
10.05.2017 10:27:55
Bonjour à tous,
ma femme et moi avons l’intention de construire une maison à Harbke en 2018.
Grâce à Internet et Google, on est quasiment submergé par les entreprises de construction de maisons et les possibilités.
Je souhaite utiliser ce forum et profiter de vos recommandations.
Voici les données principales :
Le terrain est déjà disponible, mais pas encore viabilisé.
Les coûts de viabilisation sont estimés à environ 45 000 euros.
Budget 400-450 000 euros
Type de maison : villa urbaine (avec toit à croupe) de 200 m² de surface habitable et, si possible, sous-sol complet.
Nous souhaitons construire en maçonnerie.
Nous sommes déjà allés voir un architecte, qui nous a un peu choqués car il voulait appliquer le même niveau de finition pour le sous-sol que pour un étage normal.
Nous aimerions faire appel à un expert en construction de la Dekra ou du TÜV afin de détecter et faire réparer immédiatement d’éventuels défauts.
Étant donné que la loi impose un standard énergétique, je vous serais aussi très reconnaissant de partager votre expérience dans les domaines du chauffage, solaire, photovoltaïque, pompe à chaleur.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Cordialement
ma femme et moi avons l’intention de construire une maison à Harbke en 2018.
Grâce à Internet et Google, on est quasiment submergé par les entreprises de construction de maisons et les possibilités.
Je souhaite utiliser ce forum et profiter de vos recommandations.
Voici les données principales :
Le terrain est déjà disponible, mais pas encore viabilisé.
Les coûts de viabilisation sont estimés à environ 45 000 euros.
Budget 400-450 000 euros
Type de maison : villa urbaine (avec toit à croupe) de 200 m² de surface habitable et, si possible, sous-sol complet.
Nous souhaitons construire en maçonnerie.
Nous sommes déjà allés voir un architecte, qui nous a un peu choqués car il voulait appliquer le même niveau de finition pour le sous-sol que pour un étage normal.
Nous aimerions faire appel à un expert en construction de la Dekra ou du TÜV afin de détecter et faire réparer immédiatement d’éventuels défauts.
Étant donné que la loi impose un standard énergétique, je vous serais aussi très reconnaissant de partager votre expérience dans les domaines du chauffage, solaire, photovoltaïque, pompe à chaleur.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Cordialement