Hausbau202500
04.08.2024 08:57:19
Merci à tous d'avance pour les différents avis. Ce que j'ai retenu pour l'instant, c'est que ce sera une affaire serrée. C'est vrai, mais pour clarifier à nouveau : le crédit pour une maison ne sera contracté que lorsque mon ami aura atteint le niveau supérieur, que nous serons mariés et que je pourrai de nouveau gagner un peu d'argent. Idéalement, ce serait bien 20 heures, mais avant de ne plus pouvoir se permettre quoi que ce soit, je travaillerai clairement plus ! On peut en tout cas attendre un soutien financier de ma famille si cela devient ingérable, et du côté de son père, nous profiterons de ses compétences artisanales. Tout cela ne commencera que dans les 2-3 prochaines années à moins que les prix n'explosent, alors ce ne sera tout simplement pas possible et nous devrons attendre ou revendre le terrain dans 10 ans. Une propriété existante aurait en fait été notre préférence, mais c'est quasiment impossible dans les environs. Des prix élevés pour de vieilles ruines et jusqu'à cent candidats qui font encore monter le prix. Et puis c'est dans un endroit où l'on ne veut pas vivre, avec des voisins qui peuvent regarder directement dans le jardin. Ce n'est alors pas l'argent que cela vaut pour nous. Construire plus petit, ça passe, mais j'ai peur qu'on regrette plus tard d'avoir construit 10 m² de moins.