Financement de la construction de maison possible dans les prochaines années - expériences ?

• Erstellt am 02.08.2024 14:46:29

Yosan

31.08.2024 09:35:45

Non, souvent ce sont les places d'accueil qui imposent cela. Chez nous, par exemple, il y a au maximum 40 heures de garde pour les moins de 3 ans et 43,5 heures pour les plus de 3 ans, et en plus ce n'est pas flexible en fin de journée, mais limité au maximum jusqu'à 15 ou 16 heures. Et ici dans la région, c'est déjà beaucoup !
Avec les trajets, le temps plein est donc possible seulement si on peut travailler en horaires décalés ou si on a un soutien familial.
Exemple concret chez nous : mon mari travaillait 30 heures, mais avec des horaires très variables et difficilement planifiables, ce qui faisait que j'étais presque toujours celle qui devait emmener et aller chercher les enfants. Je travaillais 32 heures et même avec ça, je cumulais constamment des heures négatives et j'étais contente que ma mère puisse parfois aller chercher les enfants, pour que je puisse compenser mes heures négatives ces jours-là. Quand j'avais 5 heures en plus, c'était déjà beaucoup de travail en plus et en général, cela était lié à un travail de terrain plus long ou à un déplacement professionnel. Travailler à temps plein aurait été absolument impossible dans cette configuration. Au mieux pour mon mari, mais il n'aurait alors presque plus vu ses enfants.
Maintenant, heureusement, il a un autre emploi, mais tous les deux à temps plein, ce n'est toujours pas possible.

Neuer von Da

01.09.2024 00:29:50
Nous avons aussi joué à Tetris pendant les 2 dernières années lors des arrivées et départs.

Je travaille en équipes entièrement continues, généralement tôt, tard, de nuit, 7 jours, puis 2 jours de repos, et ainsi de suite.

Ma femme a un horaire normal de 8h à 16h30.
À cela s’ajoutent 3 à 6 jours avec des services de 24 heures.
(après un service, il y a un jour de repos)

Nous travaillons tous les deux à plein temps.
Pendant mes jours de repos, ma femme pourra par exemple faire un service de 24 heures ou lors d’un changement de matin à soir, etc.

Tout est possible, mais ce n’est pas ce qu’on appelle agréable.

À partir de 2025, je verrai où je me retrouverai (au chômage).

maulwurf79

01.09.2024 15:13:44
J'ai financé la construction de ma maison seul. La mensualité de 655 euros, je la paierai seul pendant les 15 prochaines années, et c'est bien comme ça. Mais je ne veux pas imposer cela à ma partenaire. Elle peut utiliser son revenu comme elle le souhaite. Bon, j'ai aussi dû fournir un travail massif sur mon chantier pendant 3 ans, mais maintenant tout est en ordre quoi qu'il arrive.

MachsSelbst

11.09.2024 17:54:04

Alors, il faudrait sérieusement se poser la question de savoir pourquoi on vit en couple ou en mariage. Je me demande aussi où se trouve la solution dans un compte commun ? Alors à la maison, on prend un coup si la femme s’achète une nouvelle veste sans demander ? C'est la réalité dans de tels cas.

Oben