Alors, en ce qui concerne la conformité KfW55, on ne peut de toute façon plus rien faire maintenant. Il faut se fier à ce que l’entreprise déclare avoir installé, à moins que tout ait été soigneusement documenté avec des photos. Par exemple, s’il s’agit d’un isolant conforme aux normes, cela est difficilement vérifiable sous l’enduit.
Et même s’il y a des photos. Si je viens maintenant et que je dis « Vous avez monté les mauvaises briques il y a un an, elles ont un lambda de 0,12 et non de 0,09. » Eh bien...
En ce sens, il faudra accepter la maison, à l’exception de petits défauts, telle qu’elle est construite.
Je doute que le GU accepte une retenue de garantie de 40 000 EUR parce que le dossier KfW n’est pas encore finalisé.
Mais il y a aussi beaucoup de maîtres d’ouvrage qui ne peuvent pas se rendre souvent sur le chantier parce qu’ils construisent à 50 ou 100 km.
Et quant à l’acquisition des connaissances, surtout le parfait novice qui n’a jamais été en contact avec la technique ou l’artisanat se surestime souvent complètement.
Mais bon...