Réception de la maison avec des défauts - comment se comporter ?

• Erstellt am 04.06.2023 23:00:19

kati1337

06.06.2023 16:55:15

Il est toujours assez occupé avec des projets, nous avions un peu de piston et je pense que notre projet lui a bien plu. =)

Le problème avec ces entrepreneurs du bâtiment agréables et discrets, c’est que sa propre maison est un investissement assez important pour prendre une telle décision « no risk, no fun ». Finalement, nous l’avons choisi par sympathie et parce que nous connaissons des gens qui connaissent des gens qui - autant que nous savons - ont toujours été très satisfaits. Je mentirais si je disais que je n’avais pas un peu peur de signer ce contrat. Je suis presque un « digital native », et les entreprises qui ne sont absolument pas trouvables sur Google me paraissent un peu suspectes. :D

kbt09

06.06.2023 17:22:49
.. on aimerait presque vous souhaiter un autre projet de construction, pour que tu puisses continuer à en parler aussi ouvertement. C’est un plaisir de te suivre là-dessus.

11ant

06.06.2023 18:11:58

Je ne conseille pas non plus le russe roulette ou la recherche de mines. On trouve les entreprises de construction agréables mais discrètes de cette manière :

On les "reconnaît" à leurs pages d’accueil "Bienvenue" avec un copyright d’il y a sept ans, mises en place par le gamin du voisin avant qu’il ne parte pour ses études. Ils apprécient une secrétaire moderne qui préfère envoyer un fax plutôt que de coller des timbres, ont un e-mail et un portable. Mais ils ont aussi les mêmes clients, et pas des clients qui renvoient leurs achats de télémarketing avec la morale de paiement qui l’accompagne. Moi-même, j’ai aussi appris sérieusement et avec un succès satisfaisant l’art du pessimisme pour les moteurs de recherche, afin qu’un minimum d’idiots me trouvent. C’est simplement plus agréable de travailler avec beaucoup de recommandations et peu de clients occasionnels, la pomme ne tombe vraiment pas loin de l’arbre. Bien sûr, il y a aussi de bons entrepreneurs généraux avec un site web moderne et je connais toutes sortes d’astuces pour les trouver aussi. Mais de manière très grossière, on peut réellement dire que les entrepreneurs généraux agréables accordent significativement peu de priorité au marketing internet, tandis que les bricoleurs, les filous et les escrocs dépensent à fond dans le design web, le naming de marques premium et les labels de qualité polis à grande échelle. Là, on est vraiment "aimé", comme le dit si bien Klaus Lage.

mr.xyz1

06.06.2023 19:35:24
Nous avons exactement le même GU. Il travaille généralement avec des clients qui lui ont été recommandés. Nous sommes arrivés par l'intermédiaire d'une connaissance. Lui-même collabore avec un "vrai" architecte (pas un simple traceur) et c'est ce dernier qui établit la planification jusqu'à la planification d'exécution. Nous avons également engagé un expert et celui-ci a dit que sur notre chantier, il n'y a rien d'ennuyeux, seulement de petites choses à signaler.

kati1337

06.06.2023 20:32:39

Même si ça se passe bien, je ne voudrais vraiment pas me refaire ce stress.
Je suis content(e) quand tous les frais seront réglés et payés, et que tout sera terminé. Je me permets de penser que je sais bien calculer, mais une petite peur résiduelle qu’il y ait encore quelque chose de gros que je n’ai pas en tête, elle reste toujours.

kbt09

06.06.2023 21:49:18
C'est pourquoi je souhaite "presque" seulement, car je pense aussi que c'est un grand soulagement que la construction 2 fonctionne vraiment très bien. On n'est pas dedans avant.

Oben