wiltshire
21.05.2025 16:43:06
Depuis quelques années, j'ai un stockage avec une capacité de 8 kWh et une puissance de charge et de décharge allant jusqu'à 8 kW dans la maison. Je fais environ 270 cycles par an. Cela correspond à 2160 kWh calculés. Avec une différence de 20 ct entre le tarif de revente et le prix de l'électricité, cela représenterait un bénéfice de 432 € par an. Je pourrais économiquement utiliser un peu plus de stockage avec notre profil d'utilisation. Des amis ont un stockage de 10 kWh avec une puissance de charge et de décharge de 3 kW. Ils font 140 cycles par an. Cela correspond à 1400 kWh calculés et, avec un calcul comme ci-dessus, un bénéfice de 280 € par an. Ils ont un profil d'utilisation différent et la puissance de charge et de décharge nettement inférieure limite le bénéfice lorsque beaucoup d'électricité est nécessaire depuis la batterie. Juste pour illustrer l'affirmation: la dimension du stockage, la puissance de charge et de décharge doivent correspondre au profil de consommation pour être rentables.