Salut,
Les propriétaires doivent être dans la ligue "Je m'en fiche absolument".
18314 kWh de chauffage électrique = 3762€ net + 4991 kWh d'électricité d'usage = 1457€ net.
D'abord, la consommation de presque 5000 kWh d'électricité d'usage à deux est totalement absurde. Comment est-ce possible ? Nous sommes trois et consommons environ 2500 kWh. Et il y a déjà un NAS, des ordinateurs portables, des décodeurs, etc. Oui, et nous n'utilisons pas seulement la lumière des bougies !
Ensuite : pourquoi paye-t-on en tant que particulier 30 centimes/kWh NET ??? Je devrais vérifier, mais en 2014/2015, nous payions 22-25 centimes TTC.
S'ils accordent autant d'importance à ça, cela laisse supposer qu'ils ont probablement toutes les fenêtres entrouvertes toute l'année et qu'ils ont chauffé joyeusement.
Ou autre possibilité :
Pour 18300 kWh de chauffage électrique, il n'y a pas du tout de pompe à chaleur installée ou elle est défectueuse et ils chauffent quasiment avec des chauffages d'appoint électriques.
Calcul rapide :
Période de chauffage environ 6 mois = 24*362/2 = 4380 h.
Puissance moyenne de chauffage : 18300 kWh / 4380 h = 4,17 kW. Cela correspond à peu près à la charge moyenne de chauffage dans une telle maison : la chaudière fonctionne donc actuellement presque comme un chauffage électrique pur.
Quoi qu'il en soit : le chauffage devrait être remplacé. Donc, à fuir !
Cordialement,
Andreas