Chauffage par ventilation avec pompe à chaleur

• Erstellt am 09.06.2017 22:11:54

Tobibi

20.06.2017 13:11:21
Bon, à l'origine, ils demandaient un prix en fait exagéré et sont ensuite descendus très nettement, sans trop se plaindre, à un prix qui n'est pas encore directement une bonne affaire, mais qui s'en rapproche. Même si les négociations traînent déjà pas mal en longueur. J'ai un peu peur qu'il sache que quelque chose ne va pas et cherche un idiot inexpérimenté comme moi, qui ne comprend pas. La maison me plaît toujours beaucoup, et l'emplacement est vraiment très bon, dans un quartier résidentiel prisé, mais ça devient peu à peu tellement peu sérieux que j'aurais un mauvais pressentiment même à un prix encore réduit. J'aimerais bien montrer toutes les factures pour exclure que je comprenne simplement mal quelque chose, mais je ne sais pas si je peux. Ce sont quand même des documents personnels qui ne m'appartiennent pas vraiment.

Tobibi

20.06.2017 13:14:38
Le curieux, c'est que dans tout le quartier, chaque maison a en fait le chauffage urbain. Un ancien camarade d'école à moi habite à seulement quelques maisons plus loin. Aussi une maison Elk, surface habitable comparable. Je sais qu'il paie environ 90€ par mois pour le chauffage urbain.
Alors pourquoi mon gars, qui soit dit en passant est promoteur immobilier de profession, donc construit des maisons pour son métier, installe-t-il une telle bêtise ?

Nordlys

20.06.2017 13:14:49
Tu dois noircir toutes les indications de noms et d’adresses. Il faut les anonymiser, ensuite c’est ok. Karsten

Alex85

20.06.2017 13:22:10
L’important était déjà visible dans le document.
Tiens-toi à l’écart de la propriété ou trouve un expert. Annonce directement une visite avec un expert, tu pourras déjà deviner, à la réaction, dans quel état se trouve la maison. Appelle ou viens en personne.

Je ne sais pas si cela a été demandé, mais le chauffage au sol est-il installé partout ?
Le sauna demande certes beaucoup, mais cela ne suffit pas à expliquer. Comme déjà dit, l’électricité seule pour le chauffage suffit à chauffer toute l’année la maison avec l’eau chaude sanitaire via un convecteur électrique. Donc au maximum non rentable.
Si tu n’avais pas parlé de pompe à chaleur et d’année de construction 20xx, j’aurais pensé qu’il y a des accumulateurs de nuit. La consommation correspond plutôt à cela et colle aussi au compteur à double tarif (HC/HP).

Tobibi

20.06.2017 14:03:45
Nous sommes arrivés à ce sujet de la chauffage au sol seulement par hasard.
L'agent immobilier nous a toujours dit qu'il y avait une pompe à chaleur avec chauffage au sol. Et puis, lors d'un rendez-vous sur place dans la salle de bain, nous avons vu un petit chauffage électrique et lorsque nous avons demandé si c'était en plus du chauffage au sol, il s'est avéré qu'il n'y avait pas de chauffage au sol. Apparemment un malentendu entre l'agent immobilier et le propriétaire. Le chauffage se fait uniquement par la ventilation, donc avec de l'air réchauffé, et dans la salle de bain cet air est repris, c'est pourquoi il faut un chauffage supplémentaire. C'est un chauffage Proxon. Le Proxon vient de (Zimmermann Lüftung).
Suite à cela, j'ai alors demandé concrètement la facture d'électricité.
Mon Dieu, je suis un novice. J'aurais dû demander une facture bien plus tôt.

RobsonMKK

20.06.2017 14:06:34
C'est justement le mot clé. Qu'est-ce qui doit en ressortir ou d'autres faits. Si tu veux la maison, va avec un expert et c'est tout.