Merci beaucoup.
Est-ce que j'économise encore un peu si, selon le contrat, deux compteurs sont prévus ?
Petite question encore concernant la consommation
Peut-on supposer environ 2000 kWh pour la consommation de la pompe à chaleur ?
Et environ 2000 kWh pour les autres consommateurs ?
Que et comment doit-on te répondre à cette question ?
Les besoins en électricité dépendent de beaucoup de choses.
Selon quelle norme as-tu construit (quelle réglementation thermique était applicable) ? As-tu KfW70, 55, 40, 40+ ? Quelle surface à chauffer as-tu ? Ton comportement personnel en matière de consommation d’électricité ? As-tu une installation photovoltaïque ? etc.
Tu as déjà reçu ici plusieurs chiffres. Sans informations de contexte. Tu peux en déduire peu de choses.
Nous avons construit selon KfW 70 ancienne réglementation thermique (année 2014) pour environ 170 m².
La première année, notre consommation électrique de chauffage était d’environ 5 000 kWh. Ce chiffre comprend cependant la phase de séchage de la chape. De plus, ces derniers mois, nous avons effectué quelques réglages précis. J’estime que la prochaine facture sera entre 3 500 et 4 000 kWh – peut-être même moins.
Pour l’électricité domestique, nous avons consommé environ 1 800 kWh. Mais nous avons des panneaux photovoltaïques sur le toit et un fort taux d’autoconsommation.
D’une manière générale, notre consommation d’électricité domestique a toujours été faible (par rapport à nos connaissances), même dans notre ancien appartement en location.
Comme je l’ai dit – ces chiffres ne te seront probablement pas d’une grande utilité.
Prends pour l’électricité domestique plutôt comme référence ta consommation actuelle. Les appareils neufs économisent éventuellement de l’électricité, les consommateurs supplémentaires (par exemple pour les installations extérieures) augmenteront un peu la consommation.