La pompe à chaleur consomme énormément d'énergie et fait du bruit

• Erstellt am 17.01.2024 18:26:01

WilderSueden

18.01.2024 09:55:33

Tu penses trop petit. Si tu éteins le thermostat dans la chambre d'amis et que la salle de bain est à côté, la salle de bain chauffe la chambre d'amis à travers les murs. Les cloisons intérieures sont beaucoup moins isolées que les murs extérieurs. Mais cela fausse la charge thermique calculée pour la salle de bain et elle ne chauffe pas. Les chauffages modernes sont presque uniquement contrôlés par la température de départ en fonction de la température extérieure, le thermostat est en tout cas beaucoup trop lent. Le débit par pièce est adapté à la charge thermique attendue. Si cela ne correspond pas parce que chaque pièce doit en plus chauffer une autre, on peut jeter tous les calculs à la poubelle.
Chez toi, la façon de penser vient encore des vieilles constructions avec des radiateurs et une haute température de départ. Là, le thermostat contrôlait vraiment la température. Ce n’est plus le cas.

jens.knoedel

18.01.2024 09:55:50

Équilibrage hydraulique et débits pour toute la maison ou as-tu tout réglé spécialement pour le chauffage des 80 m² ?
Je crains que tu aies un équilibrage hydraulique pour toute la maison et que tu le détruis complètement en fermant plusieurs pièces. Alors, ne t'étonne pas du résultat, car les 80 m² doivent normalement chauffer seulement ces 80 m² et non toute la maison (ce qu'ils doivent faire chez toi).

Tu dois d'abord ouvrir les ERR et laisser le chauffage faire son travail prévu. C'est pour cela qu'il a été planifié et réglé ainsi par le technicien.

Pourquoi touches-tu toujours à ça ? Je pensais que

et que tu ne détruisais pas tout à nouveau ?

PS : l'a encore expliqué ! Crois-nous simplement ou fais des recherches en ligne et informe-toi un peu. Tu as maintenant une thermos ou un frigo comme maison. Super isolée à l'extérieur, la chaleur doit donc se répartir à l'intérieur.

Eldirwars

18.01.2024 10:05:55

Ça semble très intelligent. Dois-je alors régler le bureau, la chambre d'amis et la chambre d'enfants à 18 degrés ou dois-je ouvrir complètement tous les thermostats ? Par exemple, avec le chauffagiste, nous avons complètement fermé les vannes du couloir à l’étage du haut et du bas, car nous pensions qu’il serait chauffé en même temps. C’était le chef en personne, il devait donc le savoir et avoir fait le calcul à l’époque ? Il m’a aussi dit, après que nous ayons testé les moteurs de réglage, que je pouvais baisser à nouveau le thermostat dans le bureau. Lorsque le technicien de Bosch est venu pour l’installation, il a aussi dit que je devais mettre tous les thermostats à 30 et vérifier si la température de départ est suffisante. Mais je trouve cela encore du gâchis, car la chambre est réglée à 18 degrés, le salon à 21 degrés et la chambre d'enfants aussi récemment à 22 degrés selon la norme (lors de la pose du chauffage au sol pour les espacements). Alors la chambre d'enfants inutilisée recevrait toujours plus de chauffage que nécessaire ?

Eldirwars

18.01.2024 10:13:30
Oui, je vous crois déjà, je ne m'en rendais juste pas compte. Mais je pense quand même que le bruit n'a pas disparu après. Était-ce alors vraiment judicieux que le chauffagiste ait réglé la pompe de l'intérieur de l'étage 3 à 1 sans pouvoir le justifier ? Le technicien devait sûrement avoir une raison à l'époque ? Non, depuis qu'il a tout réglé hier, je n'ai plus rien fait, mais ce n'est pas devenu plus silencieux non plus. Même au début, quand tout était ouvert, c'était quand même bruyant.

KingJulien

18.01.2024 10:13:51
Lis d'abord ceci pour comparer, sinon cela se perdra encore dans les détails.

Eldirwars

18.01.2024 10:23:38

Équilibrage hydraulique pour toute la maison. Le chef de l’entreprise de chauffage ne l’a toutefois pas réglé selon une quelconque liste ou autre chose. Pour chaque circuit, les mètres de la canalisation sont notés. D’après ces mètres, il a ensuite réglé entre 0,8 et 2,0 L. 0,8 pour 60 mètres, 1,5 pour 120 mètres. Donc, tout cela est très approximatif à mon avis.