Pompe à chaleur non disponible - question juridique

• Erstellt am 29.04.2019 11:47:55

Lumpi_LE

30.04.2019 16:09:06

On peut acheter cet appareil partout sur Internet, peu m'importe en tant que client où l'entreprise se procure l’appareil.

hampshire

30.04.2019 16:16:57
Voici ma méthode :
Mettre de côté son entêtement personnel et définir son propre objectif : Que veux-tu exactement atteindre ? Quelle concession es-tu prêt à faire ?
Appeler directement Viessmann pour obtenir des informations de première main, éventuellement demander à Viessmann de chercher la pièce chez des partenaires grossistes.
Demander à l’installateur la date de commande (commande passée trop tard ?).
Négocier de manière constructive.
N’entrer en phase d’escalade que lorsque l’installateur se montre totalement inflexible.

Stadtvilla19

30.04.2019 17:06:11
Alors, j'ai demandé chez Viessmann, la Vitocal 333-G existe toujours mais ce n'était pas ça le sujet. Mais le refroidissement interne a été arrêté faute de demande parce que le refroidissement interne n'est pas compatible avec un accumulateur tampon externe. Maintenant, il n'y a plus que la Vitocal 333 G sans refroidissement et il faut alors acheter la pièce externe...

Ce qui m'intéresse surtout, c'est ma position de négociation et mes droits. Si je dis maintenant « non, je veux une Viessmann » et que mon installateur dit que ce n'existe plus ou que je dois payer 2 000 € de plus. Où en suis-je alors ? Puis-je exiger ce que j'ai signé et qu'il prenne en charge les coûts supplémentaires, ou suis-je le perdant qui doit soit renoncer au refroidissement, prendre un autre fabricant ou payer le supplément ?

hampshire

30.04.2019 17:32:44

Ta situation est régie par ton contrat. Personne ici ne peut te le dire. Tu as déjà reçu pas mal d’indications sur les CGV et les formulations dans ce fil.
Tu n’es pas le dindon de la farce si tu obtiens la fonction de refroidissement, même si c’est un autre fabricant qui fournit la pièce. J’ai l’impression que tu cherches un prétexte pour réduire ta commande (installation) d’une façon ou d’une autre, et que cela ne te dérange pas si ton fournisseur est au final le dindon de la farce. L’intérêt pour une solution équitable se manifeste autrement.

aero2016

30.04.2019 17:44:35

Je dirais (encore une fois) que c'est dans le code de la construction. Probablement pas dans les conditions générales de vente.
C'est probablement un cas d'impossibilité ultérieure.
L'installateur n'est pas obligé de t'installer quelque chose qui n'existe plus. En contrepartie, il se peut qu'une obligation de dédommagement naisse.

Stadtvilla19

30.04.2019 19:02:53
Comme je l'ai dit, je n'ai pas de CGV avec moi, c'est un contrat de prestation où toutes les pièces sont répertoriées qui doivent être installées chez nous. Il n'y a aucune annexe avec des CGV et il n'y a aucun autre indice dans le contrat. Je ne veux rien faire passer, je veux juste ce que j'ai signé et c'est une Viessmann avec refroidissement mais sans supplément ni autre chose.