Si vous n’aviez pas abordé le sujet des poignées, alors le fabricant a simplement appliqué sa norme.
On ne parle pas vraiment de normes. Taille de la fenêtre, caractéristiques, aspect coloré des cadres. Tout le reste est confié en toute confiance au maître d’œuvre.
Tu ne discutes pas non plus en détail de l’épaisseur des chevrons.
Mais cela ne vous sautera bientôt plus aux yeux.
Hm...
Quand j’ai lu le fil de discussion cet après-midi, je pensais encore « ça va, rien n’est standard », ... et en même temps j’ai regardé mes fenêtres de bureau où les poignées sont posées de manière similaire. Cependant, la pièce est très haute, donc aussi les fenêtres, ce qui convient ici au bureau.
Chez moi à la maison, je n’ai pas ce genre de fenêtres. On pourrait peut-être prendre notre fenêtre de chambre comme comparaison, même si à l’époque on n’a pas fait attention au fait que la pièce ne ferait que 235 cm de haut... en conséquence, la fenêtre ne fait pas 126 cm de haut, mais seulement 116 cm. (ce que nous ne remarquons d’ailleurs plus ;) )
Quoi qu’il en soit : un appui à 100 cm, je trouve cela assez haut..., nous avons un sol fini à 85 cm. Alors, à quoi correspondent ces 100 cm chez vous ?
Cela ferait une différence de 15 cm en hauteur (nos poignées dans la chambre sont à 115 cm)
La hauteur sous plafond est 2,58 m au rez-de-chaussée et 2,62 m à l’étage.
La hauteur de l’appui est à chaque fois de 1,00 m et la hauteur des fenêtres concernées est de 1,26 m.
Dimensions du gros œuvre ? Quelle est la hauteur exacte de ces machins ?
Ce n’est pas un défaut. Et puisque vos dimensions de pièce sont individuelles, il n’y a pas de norme standard concernant le cadre, seulement concernant la hauteur générale.
Les poignées de fenêtre n’ont d’ailleurs pas vraiment d’impact visuel dans la pièce, ni ne sautent particulièrement aux yeux.