Des perles aux pourceaux :-(
Je dois avouer que je suis sidéré. Comment un client peut-il encore se sentir trompé parce qu'un fabricant de fenêtres ne suit pas la pensée ergononomique mainstream sans réflexion ?
Penser par soi-même serait un défaut ?! - mais où va-t-on ?!
Comment peut-on sérieusement se plaindre « il aurait au moins dû prévenir qu'il ne fait pas aussi mal que les autres » ?
Non, ce n’est pas un défaut – je le dis aussi en tant qu’ancien fabricant de fenêtres et plus tard revendeur – c’est clairement tout le contraire. Malheureusement, beaucoup de clients sont tellement inconscients ou préfèrent le « c’est toujours comme ça » ou le « comme tout le monde l’a », c’est pourquoi sur le marché, les deux variantes « moyen » et « je m’en fiche » détiennent ensemble l’oligopole. Si je devais diriger ce fabricant de fenêtres, je ferais de la réflexion un label de marque et je n’offrirais aucune variante « classique ». D’ailleurs : que nous ouvrions nos fenêtres vers l’intérieur, les Suédois le trouvent aussi étrange que nous faisons avec le fait que les Anglais roulent à gauche. Un défaut – relatif oui, essaie de rouler à droite en Angleterre, ça va taper !