N’avez-vous pas de confirmation écrite concernant les poignées ? Avec les indications du fabricant ?
C’est malheureusement tout ce que nous avons reçu.
Si tu ne l’avais pas dit, je ne me serais même pas rendu compte que les nôtres sont aussi décentrées.
Mais nous avons aussi un appui de fenêtre plus haut, au niveau du canapé il est à 1,3 m.
Mais même pour la porte-fenêtre, la poignée se trouve à environ 1 mètre.
Quelle hauteur sous plafond avez-vous ? Et quelle hauteur font les fenêtres ? Peut-être qu’il existe une norme DIN qui prend en compte, par exemple, les utilisateurs de fauteuils roulants.
La hauteur sous plafond est de 2,58 m au rez-de-chaussée et de 2,62 m à l’étage.
La hauteur de l’appui de fenêtre est respectivement de 1,00 m et la hauteur de la fenêtre pour les fenêtres concernées est de 1,26 m.
Esthétiquement, je trouve que ce n’est pas un défaut. Si vous habitez là, on ne le remarque plus.
On s’habitue aussi très vite à la manipulation quand on ouvre ou ferme les fenêtres plusieurs fois par jour.
Les nôtres ne sont pas non plus centrées, si ça peut te consoler. Je ne l’aurais même pas remarqué…
Je connais ce sentiment d’agacement – ce qui est inconnu, on ne le supporte pas, et on aurait aimé qu’on nous informe qu’on aurait un choix possible. Mais je ne me souviens plus de ce que ce sentiment a déclenché pendant la construction. Je l’ai apparemment oublié. Nous avons emménagé il y a 2 ans. Je te souhaite que cela t’arrive aussi.
C’est aussi ce que j’espérais, mais d’une manière ou d’une autre, ça me frappe encore régulièrement.
Je ne me ferais pas de soucis concernant les poignées de fenêtre. Dans une construction neuve avec ventilation mécanique, je ne saurais pas pourquoi je devrais ouvrir les fenêtres. Pour les portes-fenêtres oui, les fenêtres normales – presque jamais.
Je me suis fait installer dans la maison plusieurs fenêtres fixes. Châssis étroits, pas de meneau central, donc beaucoup de verre et une bonne vue vers l’extérieur.
Nous n’avons pas installé de système de ventilation.
Alors regarde les tableaux. Bien sûr, les fenêtres du demandeur sont plus basses dans le tableau du positionnement des poignées.
Même pour les standards, elles sont rarement centrées.
À mon avis, le fabricant de fenêtres aurait dû expliquer que des fenêtres avec poignées basses seraient livrées. Car ce n’est pas standard.
Oui, aucune explication n’a été donnée.
« Dans le cadre de la construction accessible, la norme DIN 18040-2 Construction accessible – Principes de planification : logements, sous la section 5.3.2, précise que les poignées de fenêtres doivent être placées à une hauteur de préhension entre 850 mm et 1 050 mm à partir du haut du sol fini (OFF). »
Probablement qu’il est indiqué quelque part « construction accessible souhaitée », une douche de plain-pied est probablement aussi souhaitée.
Nous n’avons pas explicitement demandé une construction accessible, même si nous avons deux douches de plain-pied.