Questions générales sur la construction / l'achat d'une maison

• Erstellt am 02.06.2017 01:46:01

danixf

02.06.2017 01:46:01
Bonjour à tous,

je suis depuis longtemps un lecteur silencieux ici. Je voulais en fait poser ces questions dans un fil où toutes sortes de personnes écrivent et ont de courtes questions - c’est comme ça que je connais souvent d’autres forums - mais malheureusement je n’en ai pas trouvé. Bon, maintenant je me suis quand même décidé à créer un fil à part.

Bref sur nous.
J’ai tout juste 25 ans et je suis dans ma société depuis 6 ans (y compris la formation). Je travaille à la mairie et je suis en quelque sorte "fonctionnaire". Cela signifie que je reçois toujours un document pour les assurances, etc. et bénéficie des avantages typiques. Voilà pour la sécurité de l’emploi. Ce n’est bien sûr pas une titularisation officielle.

Ma copine a 22 ans, elle travaille depuis un an dans une petite entreprise de taille moyenne et suit un cours du soir à côté.

Nous sommes ensemble depuis presque 6 ans maintenant et bien sûr un achat de maison dans les prochaines années n’est pas à exclure. La planification des enfants n’est en revanche aucunement prévue dans les prochaines années.

Je suis encore un parfait novice dans ce domaine et je voulais simplement entendre quelques avis sur nos projets.

Je dois préciser d’emblée que notre comportement de consommation est loin d’être positif…

J’ai un revenu d’au moins 2500€ nets par mois (SK 1). S’y ajoutent le travail du dimanche, le paiement des heures supplémentaires, l’indemnité de garde (environ 200€ par mois), une voiture de fonction (uniquement pour les trajets domicile-travail) et au total 14 salaires.
Ces énumérations ne doivent toutefois servir que de tampon et ne pas être intégrées dans notre calcul.
Elle dispose d’un revenu fixe de 1700€ nets (SK 1), qui augmentera en fin d’année si ses études sont réussies.