Procédure générale / plan d'exécution

• Erstellt am 02.06.2020 11:15:47

Eigenheim_2011

02.06.2020 11:15:47
Bonjour,
nous voulons construire une maison KfW 40 plus avec un fournisseur de maison préfabriquée encore non défini. Certains éléments comme par exemple l'installation photovoltaïque avec stockage, le sous-sol préfabriqué, le garage, l'escalier et éventuellement quelques autres points seront confiés à l'extérieur, car cela a simplement plus de sens.
Passons maintenant à la procédure proprement dite (après l'achat du terrain).

1. Recherche d'un architecte/conseiller en énergie ou cela est-il pris en charge par un architecte de l'entreprise de maisons préfabriquées bien que le sous-sol, l'installation photovoltaïque, etc. soient commandés en externe ?

2. Recherche d'un expert qui nous accompagne simplement dans la construction. Ici, est-il préférable de prendre quelqu'un plutôt du Bauherren-Schutzbund ou bien quelqu'un comme le « Fertighausexperten » ?

3. Demande d'offres auprès des entreprises de maisons préfabriquées, des constructeurs de sous-sol, de l'entreprise photovoltaïque, etc. Pour cela, j'ai déjà dressé une liste de points afin qu'il n'y ait pas beaucoup de coûts supplémentaires lors du choix des matériaux, mais que tout soit inclus dans la première offre (sinon il serait difficile de comparer). Bien sûr, nous ferons une pré-sélection pour être totalement sûrs. Quel ordre est-il judicieux de suivre ici ? C’est-à-dire d'abord le fournisseur de maisons préfabriquées, puis le constructeur de sous-sol, puis l'entreprise photovoltaïque, ensuite le couvreur puis le fabricant d’escaliers ?

4. Décision sur l'entreprise de maisons préfabriquées et révision ou extension des contrats comme la description des prestations de construction par des clauses additionnelles et tout ce qui n’est pas équilibré de manière équitable.

5. Ensuite, la négociation des prix. Faut-il aussi ici chercher une aide professionnelle et si oui, qui ? Cette personne serait-elle également présente ?

6. Signature et coup d’envoi de la construction de la maison. L'architecte devrait alors déjà avoir préparé les plans, etc., pour la demande de permis de construire.

Ce serait super si beaucoup d’informations pouvaient être partagées ici afin que nous soyons mieux préparés ! Merci d’avance !

MayrCh

02.06.2020 12:18:11
Pourquoi une maison préfabriquée, pourquoi KfW 40+ ?

Lequel serait-ce ? Les grands fournisseurs de maisons préfabriquées ne te créditeront ici que des sommes ridiculement faibles, qui ne suffiront jamais sur le marché libre.
En général, ton post sonne plutôt comme une attribution libre que comme une maison préfabriquée.

Seuls quelques grands fabricants de maisons préfabriquées y participent.

Là aussi, toutes les entreprises de maisons préfabriquées ne participent pas. La prestation d’architecte n’est ici fournie qu’après la signature. Le chevauchement avec l’attribution externe du sous-sol et la pré-étape pour la demande de permis de construire avant la signature du contrat est, s’il existe, mince et donc exclusif.

Lumpi_LE

02.06.2020 12:23:34
On dirait que tu veux dicter tes règles à un fournisseur de maisons préfabriquées. Ils vont tout de suite décliner et te souhaiter tout le meilleur pour la suite de ton chemin. Qu'attends-tu d'un fournisseur de maisons préfabriquées ? Un architecte (de préférence expérimenté en kfw40+) puis une attribution individuelle correspond plutôt à tes attentes.

Eigenheim_2011

02.06.2020 12:48:53
Nous voulons économiser de l’énergie et aussi être un peu plus autonomes (d’où aussi le photovoltaïque avec stockage). Pour moi, cela inclut aussi une isolation écologique (par exemple en fibre de bois). Mot-clé : perte de chaleur par transmission. Et à la fin, il y a 30 000 € en tant que prime de remboursement et grâce à la subvention aussi de meilleures conditions bancaires. Il y a certainement encore plus de raisons qui plaident en faveur.
Eh bien, mais presque aucune entreprise de maisons préfabriquées ne construit elle-même la cave, elles font appel à des prestataires externes et ensuite il y a encore 10-20 % en plus. Je veux finalement juste profiter de certains services et c’est bien cela au final. Simplement une sélection de services.
Comme je ne sais pas comment un tel chemin peut se présenter, j’ai écrit la liste. Si quelqu’un a une voie plus raisonnable, alors s’il vous plaît un retour.

Bien sûr, je ne veux que certains services et ne pas payer 10-20 % de plus pour des sous-traitants. Je crois difficilement que ce soit le cas, il s’agit après tout d’argent, et pas peu. Ou avons-nous une saturation complète des entreprises ?
Hmm, je m’attends grâce à une maison préfabriquée au construction de la maison, juste sans cave et installation photovoltaïque avec stockage et garage (que nous voulons de toute façon construire un peu plus tard). Pour le reste, on peut encore réfléchir (c’est-à-dire l’attribution externe des escaliers, etc.). Donc je trouve que ce ne sont pas des souhaits démesurés maintenant, ou si ?

En fait, ce qui m’importe, c’est l’ordre.

Lumpi_LE

02.06.2020 13:01:26
Je ne comprends pas ta réponse à mon post, ni ne vois le lien. Pour quoi veux-tu payer 20 % de plus ? Que tu t'attendes à ce qu'un constructeur de maisons préfabriquées te construise une maison, c'est bien logique...

Eigenheim_2011

02.06.2020 13:12:54
Ce que je veux dire, c'est qu'une cave commandée via un fournisseur de maisons préfabriquées et donc sous-traitée coûte 10 à 20 % de plus qu'une cave que je commanderais directement auprès du constructeur de caves. Comme je souhaite conserver ces 10 à 20 %, je dicte bien sûr quelques points dans le plan de construction de la maison. Et je ne crois pas que le fournisseur de maisons préfabriquées nous laisse faire simplement parce que je commande la cave en externe. Si c'est clair ce que j'en attends, alors je ne comprends pas ta question. Merci d'expliquer encore une fois. Merci !